Efluente, une page se tourne….

Bientôt 5 ans de blogging…une belle aventure, de l’humain, des rencontres, des fous rire, des coups de ♥, des partenaires géniaux, des rencontres formidables….

Puis il y a eu la création par parole de Mamans des efluentes, et là ce fût la montée des marches, le Graal, de rencontrer les personnes virtuelles au réelles….je me souviens les mains moites, le cœur palpitant de découvrir ou non si j’avais été retenue, si la fameuse invitation était dans notre boite aux lettres…je me souviens de l’excitation que j’ai ressenti lors de ma première ouverture de mail pour le mot « Invitation » !

 J’ai vécu des moments formidables d’ailleurs je remercie Leslie et son équipe pour cela, ça a été 3 efluentes pour moi vécu comme un rêve….et l’an dernier ça a été la douche froide pour moi, je suis revenue chez moi tellement en colère, et triste. La journée a été pour moi un vrai sacerdoce, heureusement que j’y ai rencontré des personnes que j’apprécie ♥. Le second effet kiss cool est arrivé quand j’ai osé donner mon opinion sur la journée sur le groupe, ça a finit de m’achever sur « ce monde », j’ai besoin d’être fidèle avec moi même, écouter les avis des autres, c’est avancer chaque jour un peu plus, fermer la porte, c’est rester seul avec soi même !

Oui certes j’ai changé, j’ai évolué depuis le 1er efluente (zéro déchet, nature etc…), mais quand même cette overdose de business, de non respect, d’ambiance « salon de foire » ne me correspond plus du tout…je me souviens des premiers efluente, d’un événement agréable, courtois, euphorique avec des bulles de peps, et c’est ça que j’ai envie de garder en mémoire, ces bulles de douceur, d’amour qui nous entouraient….la mondialisation n’est pas pour moi ni chez moi, ni ailleurs. J’ai besoin de garder mes souvenirs de rigolade, de bonheur et non ce « faux » semblant que j’ai pu sentir qui m’a glacé le dos et le cœur. Je suis d’une nature à apprécier le partage tout simplement, de trinquer avec plaisir, et de m’entourer positivement. Me faire pousser, marcher sur les pieds pour regarder le dernier vernis à la mode, non non ce n’est plus pour moi. Je suis ravie que d’autres puissent y aller, et j’espère qu’elles auront les mêmes souvenirs que moi…ma page « Efluente » est définitivement tournée…un jour peut être un événement différent retiendra mon intérêt, c’est sans regret, sans pincement au cœur que je ne m’inscrirais pas cette année ♥.

Par contre si tu m’apprécies, si tu as envie de faire une virée parisienne avec moi, nous pourrions peut être nous faire un truc de sympa 😉 en fin d’année ou au printemps 2018 🙂

A bientôt mes copinautes de ♥, je pense à Bérangère, Emilie, Mary, Lise, Olivia, avec qui j’ai passé des moments géniaux, je me souviens du passage avec un cuisinier très agréable à regarder, n’est ce pas les filles, je crois que j’en rigole encore toute seule…et pleins d’autre moments qui resteront gravés en moi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments

  1. Suzanne says:

    Je n’ai jamais reçu t’invit..En même temps avec ma super notoriété (proche de zéro lol) cela explique cela !
    Mais bon autant l’année dernière j’espérais encore autant cette année, je m’en contrefiche royalement et cet article me réconforte encore plus 🙂 Merci beaucoup 🙂

  2. LauraHantz says:

    Coucou,

    Exactement pareil de mon côté ! Je ne suis déjà pas allée à celui de l’année dernière !
    Je ne m’y retrouve plus, ça a changé et j’ai changé !

    Bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....