Au revoir patron….

Si tu me suis fidèlement tu dois savoir que j’ai été licencié au mois de mai de cette année….et pour moi ça a été le coup de grâce sur ma carrière de commerciale !

Un patron oppressant NON je n’en veux plus…
Un patron intolérant NON je n’en veux plus…
Un patron antipathique NON je n’en veux plus…
Bref un patron pour l’instant je n’en veux plus, ni de pressions des chiffres d’ailleurs !
Donc en faîtes merci patron de m’avoir rendu ce service douloureux…au revoir patron !

valise2_428x321__lf0u0o

Je me suis posée pendant les 14 premiers mois de la vie de ma poupée…pour me recentrer sur mes priorités, repenser ma façon de vivre, souder ma famille, penser à moi, à mon couple, à mes filles.

J’ai toujours voulu être puéricultrice, travailler au contact des enfants, j’ai fait des recherches pour être éduc de jeunes enfants (bon on verra plus tard….trop d’études à refaire). Je me dis pourquoi pas assistante maternelle, plusieurs angoisses me tiraillent, la pénurie d’enfants (dans notre commune), le fait de rester chez moi,….Et en feuilletant un magazine, je tombe sur un article qui parle de MAM (maison d’assistante maternelle), ça ressemble étrangement à une micro crèche avec des différences bien entendu.

Je me lance donc dans ce projet, tout d’abord avec l’agrément, le dossier, les formations…et en formation comme à mon habitude je me fais remarquer par ma grande « bouche » (oui c’est tout moi, je ne sais pas me taire…). C’est donc naturellement que la formatrice me dit qu’on recherche une assistante maternelle dans une MAM et en plus comble du bonheur elle se trouve à 15 mn de chez moi!

Assistante maternelle, un métier en pleine révolution, avec encore beaucoup de préjugés, de non dits, d’idées pré conçues.

Les 6 qualités d’une assistante maternelle :

– La patience tu auras….oui avec 12 bébés/enfants il en faut…
– Une ouïe diminuée tu apprécieras…surtout au moment des repas !
– Une habilité hors pair il te faudra surtout au moment des changes !
– Jongleuse tu seras pour rattraper les bêtises des enfants.
– Conciliante tu seras avec les différences de chacun(e)
– Inflexible tu deviendras quand c’est non c’est non sinon tu passeras ta matinée à répéter !

Cela fait 15 jours que j’ai commencé et je peux te dire que j’adoooore ce que je fais….il faudra quelques améliorations pour m’y sentir bien, notamment sur la façon de faire, la vision sur la pédagogie, les activités, …mais ça devrait le faire car mes collègues sont supers 🙂

Mais le must pas de Patron désobligeant….

En tant que blogueuse je ne pouvais faire l’impasse sur un blog pour ma MAM, c’est en cours…je viendrais te le dire 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....