Bonne Fête Maman !

Aujourd’hui est un jour exceptionnel pour les Mamans, ce jour là vos enfants vont vous faire fondre, ils auront pris du temps pour vous confectionner un petit présent et ils seront fiers de vous faire plaisir 🙂 ! Mais une Maman c’est quoi à votre avis ?

Une Maman a plusieurs fonctions :
– Bercer, cajoler, câliner, …
– Faire des bisous magique, des bisous câlins, des bisous tout doux, des bisous d’esquimaux, ….
– Ranger, faire le ménage, cuisiner….
– Montrer l’exemple, emmener sur le chemin de l’apprentissage, un guide, …
– Raconte des histoires, chanter, murmurer, fredonner, ….
– Mais elle peut aussi crier, gronder, rouspéter….
Etc…

Une Maman c’est aussi un cœur élastique quand elle a plusieurs enfants, une Maman c’est de la douceur, et malgré l’actualité désastreuse de ce côté depuis quelques temps une Maman aimera plus que tout ces enfants ……et chacune à sa façon !!!!

601888_10152786680780506_544057710_n

Merci Bunch Ketty

Etre une Maman est le plus beau métier du monde

Aujourd’hui il n’y a pas qu’en France que nous fêtons les Mamans : France République du Congo Gabon Madagascar Monaco Cameroun Pologne

A cette occasion quelques Mamans on bien voulu se prêter au jeu des anecdotes que je vais vous faire partager avec émotions 🙂

« La fête des mères qui ma le plus marquée c’était il y a 9 ans où la vie n’était pas tendre avec moi, ma fille m’offre son cadeau d’école un cadre photo d’elle agrémentée de fleurs avec son petit poème et en prime elle me dit je serais toujours là pour toi, j’ai pas d’argent de poche mais je peux te faire des milliers de bisous gratuit pour toute la vie. Que répondre après cela ? pleurer oui mais de joie. »

« Pour moi, la fête des mères la plus réussie c’est lorsque mon mari a été là pour la première fois pour la fêter alors que mon plus grand avait 6 ans. Il était marin d’état et partait toujours en mer à cette période là. »

« Mes enfants sont encore petits et je n’ai donc pas beaucoup de fête des mères à raconter mais l’une d’entre elles m’a néanmoins marquée. Ma fille n’avait pas encore un mois. Elle venait de finir de prendre le sein le matin, nous faisions encore un petit câlin et mon fils de 18 mois a peine sorti de son lit, est arrivé avec un petit sachet dans lequel se trouvait un cadeau que leur papa avait été acheté avec mon fils. Le regard de mon loulou pour me l’offrir était merveilleux. D’autant plus que la petite sœur était venue perturber notre quotidien à tous les 3. La présence de mes 2 perles dans mon lit pour ce petit moment. »

« Moi mon fils est n est le 25 mai 2008 c était le jour de la fête des mères le personnel de l hôpital mon dit que c était le plus beau cadeau pour la fête des mères … Je confirme je m en souviendrai toute ma vie. »

De très beaux témoignages d’amour et vous ????

Pour ma part la Fête des Mères est un jour précieux où nos enfants peuvent s’ouvrir et montrer leur vulnérabilité, leur créativité et nous montrer à quel point ils nous aiment et à quel point on compte pour eux :), laissons leur les rênes ce jour car ils pourraient vous épater…..

Bonne Fête des Mamans <3

429683_280325978766798_1479351613_n

Merci Zac Zoulette !

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....