C’est Tendance : Les Attrapes Rêves

juin 13, 2019 1 Par Choupa Choupa

L’attrape rêve est un objet ethnique spirituel, créé par une tribu Amérindienne qui se nomme « les Objiwés ». Ce peuple, depuis des dizaines d’années, conte une légende à propos de cet objet qui est à la fois puissant et très décoratif.

attrape revesAutrefois, une femme araignée qui se prénommait « Asibikaashi » prenait soin du sommeil des enfants et des bébés de la tribu, pour cela, à la tombée de la nuit elle tissait une toile qui permettait de capturer les mauvaises pensées, les mauvaises vibrations et également les mauvais rêves qui planaient au-dessus de ces enfants.

Une fois la nuit passé, et que le sommeil de la tribu fut paisible, toutes ces choses négatives étaient brulé au lever du jour par les premiers rayons de soleil.
Ces premiers rayons permettaient de purifier la toile afin qu’elle marche de nouveau pour la nuit suivante.

Mais au fur et à mesure des années, la tribu s’agrandit et se dispersa sur toute l’Amérique du Nord et plus exactement sur le Canada du Nord.

Alors Asibikaashi demanda à toutes les femmes de la tribu, que ce soit les mères, et les grands-mères, de l’aide pour veiller sur tous les enfants. Alors, les femmes commencèrent à tisser des toiles qu’elles posèrent au-dessus des lits et des landaus de leurs enfants.
Ces toiles ont alors permis de protéger la nuit des enfants pendant des années, et c’est alors qu’apparurent les premiers attrapes rêves au monde.

La composition de l’attrape rêve

Ces objets ont une composition très importante qui doit être faite dans les règles et les coutumes des Objiwés. Chaque matériau qui le compose doit être de matière naturelle, récupéré au sol et sans être volé à la nature.

Ils sont composés :

  • D’un anneau central, fabriqué souvent à partir de saule, pour la pureté de l’attrape rêve et pour pouvoir y tisser une toile solide qui permettra la capture de toutes les mauvaises pensées et rêves qui planent au-dessus du dormeur.
  • La toile d’araignée à l’intérieur de l’anneau est composé de fibres végétales, et à l’époque elles étaient même faites de tendon d’animal, recouvert d’une couleur rouge récupéré sur des pruniers sauvages.
  • De plumes, souvent celles du hibou, car l’animal avait une signification très importante dans cette tribu Amérindienne, celle de la sagesse.

Vous pouvez également y trouver des coquillages, des perles etc.. qui permettent seulement une décoration ethnique et bohème de l’objet.

Les capteurs de rêves de nos jours

De nos jours, il faut faire attention, certains de ces objets sont crée et réalisé à partir de matériaux plastiques ou composites, qui enlèvent totalement la puissance et le côté spirituel de l’objet, il faut donc faire très attention de l’endroit où vous acheter votre attrape rêve.

En plus d’être des objets avec une forte puissance spirituelle, vous pouvez en trouver des magnifiques, de plusieurs tailles qui peuvent géant ou alors tout petit pour le rétroviseur de votre voiture. Ils vont apporter une décoration de style bohème dans votre maison ou dans la pièce dans laquelle vous souhaitez le placer. Le plus souvent dans votre pièce de sommeil afin qu’il soit efficace !
La boutique Capteurs de Rêves vous proposes des attrapes rêves indiens authentiques. Elle est spécialisée dans les capteurs de rêves et ils sont créés à partir de matériaux organiques comme dans les traditions Objiwés.
Vous pouvez également aller lire plusieurs de leurs articles de blog afin de savoir comment faire marcher votre attrape reve, comment le purifier, comment le placer etc…