Un cou de girafe #recette #sucré

Si vous me suivez régulièrement vous n'êtes pas sans savoir que je viens de fêter les 2 ans de ma mini, deuz ans sniffff ! Et que son anniversaire était sur le thème de la jungle, quoi de plus normal donc que de faire un cou de girafe. Kézako me diriez-vous ?!?

Un cou de girafe est tout simplement un biscuit roulé juste délicieux….je vais vous délivrer les étapes pour arriver à un résultat qui va époustoufler vos enfants !

Tout d’abord sachez que cette recette est très simple, rien de compliqué, il faut juste être attentif, faire étape par étape !

Ingrédients pour le biscuit :

– 4 œufs + 2 blancs d’œufs
– 150 gr de sucre
– 100 gr de farine
– 3 cuillères à soupe de cacao non sucré

Ingrédients pour la ganache :

– 100 gr de crème liquide
– 200 gr de chocolat au caramel (pépites du chocolatier)

Recette étape par étape :

1) Commencez d’abord par la ganache : Faîtes bouillir la crème que vous verserez sur le chocolat en mélangeant vivement. Puis la mettre au frais pendant minimum 2 heures (ici je l’ai préparé la veille)
2) Préchauffez votre four à 180°C
3) Fouettez vos 4 jaunes d’œufs avec le sucre en poudre, bien mélangez pour que ça blanchisse et devienne mousseux.
4) Ajoutez la farine tamisée (je préfère ça évite les grumeaux) et mélangez.
5) Montez les 6 jaunes d’œufs (température ambiante) en neige avec une pincée de sel
6) Reprenez votre mélange précédent puis y incorporez 1/4 des blancs d’œufs, il faut que la pâte se détende pour y incorporer le reste des blancs.
7) Prendre une poche à douille et y mettre 4-5 cuillères de la préparation. Répartissez, sur du papier sulfurisé préalablement posé sur la plaque de votre four, afin de former un décor « girafe ». Faîtes des motifs assez épais mais pas trop 😉 à vous de juger !

girafe
8) Cuire 2 mn au four, surveillez pour que la couleur reste claire et que le biscuit reste souple sous le doigt.
9) Ajoutez au mélange 3 cuillères à soupe de cacao non sucré, et mélangez délicatement (moi j’utilise une maryse)
10) Versez la pâte dans sa globalité sur la plaque où se trouve les motifs, bien répartir uniformément et enfournez 8mn au four.
11) Le sortir et le démouler délicatement, puis le rouler dans un linge humide (nous devons voir les motifs)
12) Répartir la ganache sur le biscuit déroulé et le rouler à nouveau, soyez délicate pour ne pas mettre de la ganache partout, le filmer et mettre au frigo minimum 4 heures. Découpez les extrémités pour présenter et dégustez !

girafe 2

Résultat : Un délice, vraiment très surprise par cette recette, facile à faire, pas écœurante, à faire et à refaire pour satisfaire nos papilles. La ganache au caramel est vraiment délicieuse et rend le biscuit plus appréciable encore. En plus tout le monde remarque que c’est une girafe, donc le succès est aussi beau que bon 🙂

girafe3

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....