Cretinoscope au Futuroscope [parc d’attraction]

Je te l’ai dit, la semaine dernière a été éprouvante pour moi sur le plan de la fatigue….après les e-fluente Mum 2 à Paris, me voici propulsé à Poitiers au Futuroscope ! Des êtres peu ordinaire viennent nous crétiniser, je parle bien sûr des Lapins crétins !!! Avec ma famille nous avons eu le privilège d’inaugurer cette nouvelle attraction.

futuroscope

Cette machine à voyager dans le temps arrive au Futuroscope, venus de l’espace les lapins crétins vont nous faire grimper à bord d’un train un peu spécial avec des effets très spéciaux. Les lapins crétins sont mignons quelques peu stupides un tantinet blagueurs avec un hymne totalement loufoque « Bwaaah » .

Dès l’entrée du parc nous sommes très bien reçus avec des goodies (masques) un plan du parc et nos informations utiles pour la journée. A l’entrée j’attends avec impatience mes copines, Emilie, Vanessa, Cathy, Laurence, je rencontre aussi Amandine et Laetitia !  Sur ces claquages de bises, présentation de nos conjoints et enfants respectifs nous commençons la visite par attendre….attendre….pour finir à un discours inaudible, inaccessible et pas du tout visible, j’ai trouvé cela dommage, surtout que les stars étaient sur scène à faire les pitres….(je parle des lapins crétins) !

Ce petit incident passé, nous marchons vers le spectacle Imagic qui en passant a été élu meilleur spectacle de magie. Il est animé par le célèbre illusionniste Bertran Lotth. Nous avons été bluffé par ces spectacles tous aussi époustouflants, et menés avec beaucoup d’humour !  Petits et grands sont ébahis, c’est une invitation à l’imaginaire et au rêve !

Imagic

Une fois l’ovation terminée nous continuons notre escapade jusqu’aux voyageurs du ciel et de la terre, un spectacle visuel mêlant le règne des oiseaux et des océans !!!

Et non, même si j’aperçois une de leurs oreilles….non le prochain spectacle est les chocs cosmiques, il va nous faire voyager à travers les étoiles, découvrir les astéroïdes, le tout commenté avec beaucoup d’humour par Lorant Deutsch !

Nous y sommes….je les entends, avec un florilège de gages à faire avant d’accéder au voyage dans le temps, ce qui pendant l’attente minime soit-elle est fort agréable ! Après avoir sillonné un parcours intérieur des plus culturels, entre la Joconde, les Apôtres….entièrement crétinisés, nous embarquons à bord des trains ! Tu dois t’en douter pas n’importe quel train, nous montons à bord d’un train chiotte, oui sur des cuvettes, nous sommes aspiré par un vortex spatio temporel, pour voyager simultanément au temps des cro magnons, les indiens….etc tout en étant bien entendu crétinisés avec beaucoup d’humour ! J’avoue que nous avons été un peu déçus, nous nous attendions sûrement à une attraction un peu plus époustouflante, même si celle ci a été originale !

lapins crétins

 

lapins crétins 2

Pour nous mettre en appétit nous faisons un rallye à toute vitesse, à travers la Vienne !

On mange sur le pouce pour ne pas en louper une miette….on profite de la vue sur le parc et ces diverses décorations de Noël plus magnifique les unes que les autres !

Nous continuons notre escapade cretinoscope par Le Petit Prince mon coup de cœur enfantin, oui que de souvenirs pour moi qui vénère St Exupéry, ce livre regorge de trésors et cette attraction en est le reflet ! Une poésie, une douceur nous installe dans ce théâtre immersif aux effets sensoriels étonnants, du Grand spectacle !!! Avec en prime un people a 10 mètres de nous….hihi Bruno Solo en famille avec ces enfants profitaient eux aussi du spectacle chuuuuut ne pas déranger !

le petit prince

 

bruno solo

S’enchaîne les activités toutes aussi extraordinaires notamment Arthur, nous nous glissons l’espace d’un instant dans la peau d’un minimoy, à ton avis combien pèse un minimoy 1kgs211 oui oui….Nous entrons dans un monde féerique à dos de coccinelle pour un max de sensations fortes !

arthur

Nous arrivons à danse avec les robots, j’avoue que je l’avais déjà faite…force 3 et que là vu la queue annoncée de 35 mn qui s’éternisait à plus d’une heure 20 d’attente j’ai perdu patience et abandonné lâchement mon cher et tendre surtout après la coupure de courant !!!

Une course folle s’enchaîne avec l’attaque des Drones en moto dans un monde futuriste fort de réalisme….prière de ne pas avoir mangé avant sous peine de vomir….éviter aussi d’avoir des crispations sous peine d’être bloqué hihi mais sensations fortes assurées…

Je pourrais continuer inlassablement à te décrire chacune des attractions faites, nous avons adorés les faire toutes sans exceptions….pour finir par le spectacle nocturne féerique Lady ô contée par Nolwenn Leroy, c’est sous un froid supportable que nous contemplons cette poésie, ses couleurs chatoyantes mêlant art et technologie. Nous avons été bluffés par ce spectacle juste magnifique, à ne pas louper !

Lady o

 

Je vous invite vraiment à découvrir le futuroscope très différents de ceux dont nous sommes habitués !!! Un dernier bwaaaaaaa !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....