Cubes et Petits pois [sites]

Cubes et Petits pois est un site dédié au gastronome en culottes courtes. Du coaching personnalisé à domicile sur la nutrition infantile et cuisine de bébé, est proposé pour donner les bases de la diversification alimentaire aux jeunes parents souvent perdus et ne sachant trop vers qui se tourner ! Christine a joué le jeu de l’interview, je vous laisse découvrir son univers !

Logo_final2
Cliquez sur l’image pour entrez sur son site !

Pouvez-vous, vous présenter brièvement ?

Christine Zalejski

Christine Zalejski, je suis maman d’un p’tit bout, et ingénieur en sciences. Les molécules lipides, glucides et protéines sont mon domaine !

Comment l’idée a fait son chemin ?

L’idée à germer lors de la diversification alimentaire de mon fils. La rareté de l’information de qualité, les réponses évasives des pédiatres, m’on conforté dans mon choix, celui de créer un site.

Que retrouve t-on sur ton site ? En quoi peut’il, nous parents, nous aider ?

Ce site a pour but d’aider les parents, les assistantes maternelles, qu’on puisse y retrouver des conseils sur l’alimentation de bébé, des recettes bio ou non, des conseils sur les petits pots du commerce ou pour s’organiser. Ce site va permettre aussi au parents de prendre soin de la santé de leur bébé et les informer de l’actualité (livres, accessoires….)

599964_239242036189872_1774491670_n

Pourquoi Cubes et Petits pois ?

Et bien au début j’avais appelé mon site Petit pois, je trouve que c’est un aliment qui fait appel à l’enfance, c’est un des premiers qu’on mange seul avec les doigts. Et en général les bébés aiment les petits pois. Et puis je me suis dit que sur mon site il n’y aurait pas que des recettes et idées d’aliments pour bébés. Mais aussi des conseils des astuces et plein d’idées autour du repas. Bref plein de cubes sur plein de sujet autour du repas de bébé. Cubes et Petits pois est né.

Quels sont vos contraintes ?

Ma vie de maman me prend beaucoup de temps depuis que j’ai arrêté de travailler pour mon fils, je passe beaucoup de temps avec lui et donc me mets à travailler sur mon site que tard le soir, ce qui n’est pas toujours aisé ! Mon premier bébé va aller à l’école en septembre, j’aurai ainsi plus de temps à consacrer à mon site. Mettre en place un forum par exemple, plus de recettes et d’informations sur la diversification alimentaire, développer encore plus mes ateliers sur l’alimentation des bébés

Pourquoi un site plus qu’un blog ? Etes-vous seule à le gérer ?

Je gère le site toute seule. Mon mari m’aide de temps en temps pour le côté informatique de Cubes et Petits pois sinon pour le reste j’apprends toute seule avec mes petits moyens pour que le site soit sympa, ergonomique varié et qu’il aide le plus possible de parents, je ne maîtrise pas toujours tout le côté informatique mais petit à petit ça vient. Je voulais absolument un site internet et non un blog pour que les parents puissent surfer sur tous les sujets et qu’ils aient toujours une information à jour et non de vieux articles publiés il y a 5 ans et qui ne sont plus d’actualité. Régulièrement je mets à jour les pages en fonction des données scientifiques des pédiatres ou de mes partenaires en nutrition.

Vous l’avez compris tout au long de cet interview, Cubes et Petit pois et le site incontournable pour les parents soucieux d’apporter le meilleur à leur chérubins en quête de goût ! Vous pouvez aussi la retrouver sur Facebook !

Comment gérez-vous ces repas ? Pensez-vous que ce site vous soit utile ?

412205_247232848724124_1271049452_o

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....