Dans ma bibliothèque il y a… #jeunesse

Cette semaine, je vais vous présenter trois livres que j’ai emprunté à la bibliothèque. Vous savez qu’avec mes enfants j’adore aller à la bibliothèque, et communiquer autour des livres. Je pense que grâce à la lecture tous les sujets peuvent être abordés et expliqués aux enfants.

Ma mini adore actuellement les animaux de la ferme, c’est donc tout naturellement que je lui ais pris, un super imagier sur la ferme (Mon imagier de toute la ferme chez Milan Jeunesse), elle a adoré découvrir la vie à la ferme. Où vivent les animaux, que mangent-ils, Que sèment-ont  ? Cet imagier est vraiment très intéressant, on apprend beaucoup de choses même nous les adulte !

imagier

imagier 2

Ensuite, j’ai eu un coup de cœur pour le livre de « L’oeuf et la poule » de Iela et Enzo Mari, un livre tout en images. Les images sont très parlantes pour un enfant, la poule confectionne un nid de paille et de plumes, puis elle y pond un œuf, dans l’œuf il y a quelque chose qui se transforme…. Ma mini a adoré le découvrir !

l'oeuf

J’ai beaucoup aimé les illustrations et les associations entre les plantes et les animaux, dans le livre de « Carotte ou pissenlit » de May Angeli. Des illustrations toutes douces et les textes avec des petites énigmes pour faire chercher nos p’tits loulous. Toutes les femelles de la ferme, l’oie, l’ânesse, la vache…partagent des gourmandises avec leurs petits !

pissenlits

Pour compléter nos lectures j’ai pris un cd, des mots, des sons, des rires, des comptines… Les sens en éveil, l’ouïe, la vue, le toucher, nous avons bien rit en faisant la danse des canards (oui le ridicule ne tue pas ;)).

Voilà ma sélection du moment, à bientôt pour une autre sélection, oui j’y retourne cet après-midi :), n’hésitez pas à partager en commentaires vos lectures sur la ferme !

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....