Don du sang #JMDS

Hier le 14 juin 2015, c’était la journée national pour le don du sang, donner son sang est un acte solidaire.
Don du sang_2015_efs_don_mars_ionis_education_group_01

Enfin pour moi c’est toute l’année qu’il faut donner bien entendu 😉

Nous pouvons tous donner notre sang (sauf avis contraire des médecins), mais n’oublions pas qu’il n’y a pas que le sang, nous pouvons également donner des plaquettes, du plasma, de la moelle osseuse…

Le sang est indispensable au fonctionnement du corps humain…aujourd’hui avec les dons plusd’un millions de personnes sont sauvées.

J’avoue que ça fait un moment que je n’ai pas fait de don, il va falloir que j’y remédie rapidement. Pour moi, j’ai besoin d’aider mon prochain, je suis persuadée que c’est important d’autant plus aujourd’hui.

Vous me direz peut être que vous avez peur des aiguilles, mais faire cet acte vous fera oublier votre hantise. Les infirmières sont d’ailleurs très agréable et vous aurez le droit a une petite collation pour vous donner de l’énergie après ce don.

Encore des craintes ? Vous devriez vous renseigner, pour chasser vos craintes, les professionnels sauront vous renseigner et très gentiment saurons apaiser vos craintes !  Le don de sang pourra un jour vous sauver, alors pensez y, c’est un geste civique important

Comment vous sentez vous après avoir visualisé cette vidéo ?
Si vous avez besoin de plus d’infos, je vous invite vivement à aller sur le site de don du sang !
sponso

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments

  1. quellec says:

    j’aimerai tellement donner mon sang je ne peux pas il faut faire 50 kg j’aimerai bien mais même a mangent tous je ne prend pas de kg même enceinte pourtant quatre enfants

  2. Corinne niel says:

    La premier fois que j ai donnée mon sang, j’appréhendais beaucoup. Mais comme vous dites, les infirmiers nous mette a l aisé et s occupe bien de nous. Depuis je le donne quand il passe dans ma commune. Bon la en ce moment je peux pas car je suis enceinte mais promis je redonne quand cela est possible. Vous avez bien raison de faire un article à ce sujet que je juge comme vous très important.
    Merci

  3. Vanessa Plume says:

    Je ne peux malheureusement plus le donner mais si je pouvais, ce serait avec plaisir! C’est quelque chose que j’ai toujours trouvé normal de faire, ayant suivi mon papa toute jeune dans ses dons 🙂

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....