Education…et couple…[coup de gueule]

Education des enfants dans un couple…..source de conflit ou sur la même longueur d’onde ? L’éducation des enfants souvent on n’y pense pas avant d’en avoir, ou on ne pense pas à en parler…et quand le bébé est là, c’est là que les premières disputent ou discussions débutent, les compromis, les essais !

Road sign to  education and future

Chez nous c’est une source de conflit, d’autant que nous sommes une « famille » recomposée, je mets le mot « famille » entre guillemet puisque ce n’est pas le cas vraiment, nous avons recomposé mais nous ne sommes pas une « famille ». Les raisons en sont simples, mon beau-fils en trois ans ne s’est jamais intégré à notre famille. En même temps avec mon conjoint nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d’onde sur les valeurs, les règles….et c’est d’ailleurs la principale source de conflit que nous avons au sein de notre couple depuis le commencement !

Education, valeurs, histoire que nous écrivons, quand tout cela se fait dans les déchirures, les « oui oui » que l’on dit mais que l’on ne pense pas, il ne reste qu’une solution l’ignorance, le recul de soi, surtout quand ce n’est pas « notre » enfant….les choses glissent plus facilement sur soi mais reste quand même une frustration intérieure.
Puis quand arrive le bébé « trait d’union » il faut s’affirmer, enfin pour ce qui est de moi, j’ai des valeurs sur lesquelles je ne dérogerais aucunement. Je verrais de quoi sera fait demain mais pour l’instant je regarde tout cela de haut, je survole mon corps, j’aimerais croire à un avenir plus serein, pourtant je pense que les dés sont jetés…qu’adviendra t’il de notre couple si fragilisé par cette épreuve… Oui je parle d’épreuve puisque depuis la rentrée mon chéri a réduit la garde alternée de son fils pour reprendre une garde dite « classique » ! Une bouffée d’oxygène pour moi, un coup de couteau pour lui ! Quand on voit un enfant qui pleure sans cesse, un enfant insatisfait, triste, latent, mou, inintéressant, qui traîne les pieds tout le temps…bref un enfant dont clairement on n’a pas envie de s’occuper….il vaut mieux regarder les choses en face, notre « famille » ne lui convient pas ! La raison de cette décision le manque de cohérence dans l’éducation de la mère de cet enfant et de notre foyer, incompatible pour lui !

L’éducation pour moi est très importante, je suis sans cesse en questionnement sur moi, je me remets en question, cherche des solutions….de manière bienveillante, de manière positive…bref le mieux pour que mes enfants deviennent autonomes et se respecte ! Pour cela j’ai de la rigueur, je suis déterminée et toutes les actions sont bonnes pour garder le cap, ne pas déroger à mes principes, principes qui depuis la naissance de chacune je fais évoluer selon leurs âges ! Mais voilà je ne suis pas seule et chéri n’est pas toujours d’accord avec moi….ce qui est loin d’être facile pour tous ! L’éducation que je donne aujourd’hui est la construction de demain pour mes filles ! L’éducation ne doit pas être faite pour nous faciliter la vie mais pour leur facilité leur vie dans le futur !

Et vous dites moi comment ça se passe chez vous ? L’éducation a coulé de source pour vous deux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....