Emy et les tournesols # livres

Les livres, des livres, ces livres, tous aussi merveilleux et porteurs de messages. J’aime ce passe temps auquel je ne m’adonne pas autant que je le voudrais. Nous partageons cette passion avec la marraine de ma mini, et pour Pâques elle lui a offert un livre magnifique, Emy et les tournesols qui va rejoindre sa bibliothèque !

Emy et les tournesols

Emy et les tournesols, une histoire qui sent bon le printemps et l’été, des couleurs qui donnent envie, des illustrations douces, réalistes. C’est Roberta Rocchi qui a donné vie à ces belles illustrations avec un coup de crayon si doux et enfantin. Et l’auteur n’est autre que Eve Hermann, une maman que je suis depuis un moment via son blog « Le journal de Liv et Emy« .

Ce livre dédié aux enfants entre dans la pédagogie Montessori, grâce aux illustrations réalistes, au texte écrit en cursif pour que le jeune futur lecteur s’y intéresse, et aussi grâce à l’histoire qui est bien ancrée dans le réel.

C’est l’histoire d’Emy, une petite fille joyeuse, gaie, qui découvre la germination d’une manière très dansante, avec la rencontre avec un tournesol qui va s’effeuiller petit à petit. Emy va donc être triste, Liv (la 2 ème petite fille) va lui faire découvrir comment redonner une « autre » vie à son tournesol ! Avec beaucoup de tendresse et d’émotions ce livre transmet le respect de l’environnement, la joie, le respect de l’autre par la pédagogie.

A la fin du livre, vos enfants pourront faire une expérience en relation avec l’histoire, dans celui ci notamment ça va parler de germination, vos enfants vont donc pouvoir s’occuper de planter…et de découvrir la sensation de faire pousser une graine…

Ce petit livre est très facile à lire, et ma mini adore le découvrir chaque jour. Ce livre va faire parti j’espère d’une longue série d’autres livres, d’ailleurs il y a un 2 ème qui est sorti « on range »…que je vais m’empresser de l’acheter prochainement ! En vous plongeant dans ces livres, vous vous plongerez dans un univers doux et bienveillant, emprunt de joie, de douceur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

N’hésitez pas à me donner vos livres coups de coeur pour agrandir ma bibliothèque !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....