Esprit habille même vos p’tits monstres

Ha les joies du shopping pour nos chères têtes blonde, moi j’adore faire des emplettes. La collection hivers passe pour laisser place à celle du printemps/été.

Bon actuellement c’est la crise oui surtout sur mon compte en banque donc j’avoue ne pas dépenser excessivement d’argent dans les vêtements inutiles.

Mes filles ne choisissent pas leur vêtements, seule ma fille de 10 ans commence depuis 1 an a donner son avis, mais jamais je n’achèterais de vêtements que je n’aime pas. C’est ainsi c’est mon choix et ça n’a pas l’air de l’en déplaire. Pour ma mini de 16 mois elle n’est pas prête de choisir sa garde robe, un choix entre 2 tenues oui sans problème. J’aime les vêtements avec de l’allure, des couleurs harmonieuses, pas de dessins trop horribles, des imprimés pas too much, bref des vêtements qui nous ressemblent ainsi qu’à mes filles.

Miss J adore les robes, les pantalons et les jupes, c’est plus dans l’harmonisation des couleurs que des fois ça me pique les yeux mais bon c’est comme ça que l’on apprend. J’avoue que j’attache beaucoup d’importance à l’allure, même si l’habit ne fait pas le moine, néanmoins il permet de rentrer dans l’abbaye. En creusant un peu plus oui j’avoue, j’ai été traumatisé enfant, tu sais au collège, les ados te catégorisent selon ton allure, ce que tu portes, pas d’après tes émotions. Bref je ne souhaite pas que mes filles subissent le même sort, je sais que c’est illusoire, mais ça me rassure, mais forcément les « ados » trouveront d’autres stratagèmes pour humilier mes enfants, mais ça s’est une autre histoire.

Je disais donc que les vêtements font offices de besoin et de bien être psychologique, non ? Tu ne te sens pas mieux après avoir acheté une robe, une paire de chaussures, et bien moi si, la meilleure des psychothérapie je trouve quand tu as le moral au plus bas. Maintenant avec le mauvais temps c’est la même chose, là il ne fait pas beau cas, qu’à cela ne tienne, achète une robe estival et tu verras revenir le soleil en volant haha. un petit exemple sur lequel j’ai craqué pour cela cliquez ici….

024EE7E003_314

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....