Etre mère c’est….être presque parfaite #2

C’est ma deuxième participation au rendez-vous organisé par babidjiPetits diables et Rock’n mom. J’ai choisit de me dire qu’être mère c’est apprendre, se remettre en question, les polémiques me gonflent, oui je t’en ais parlé hier la liberté de penser, fais comme si, utilise cette méthode, moi je dis NON et NON, par contre je sais que je suis presque parfaite et ça ben je l’assume même si c’est un lourd fardeau  ;-)…

1184808_213322375495963_888791563_n

Pourquoi une mère presque parfaite, je suis presque parfaite aux yeux de mes filles, à mes yeux, et c’est bien ça le plus important, j’ai des principes, des valeurs et j’aime….même s’il m’arrive de me remettre en question, je pense que c’est ça le plus important en faite, savoir se remettre en question, réfléchir, discuter, communiquer et apprendre sur soi !

Je suis presque parfaite car j’assume ce que je fais, dis….et surtout je sais que personne n’est infaillible, je montre à mes enfants que je fais aussi des erreurs, que je sais discuter pour m’en sortir. Je suis une maman épicurienne…qui fait comme bon lui semble et à sa sauce avec une juste dose de différents ingrédients !

50% allaitement et biberon, j’ai allaité mes deux filles selon mon bon vouloir, mon envie, ma vision, la première a été plus compliqué et j’ai du reprendre le travail rapidement…j’ai allaité deux mois et ça nous a suffit ! Pour la deuxième j’ai allaité 4 mois, ce fut différent, un beau moment de partage, mais voilà j’étais reput et ma fille s’est adaptée à mon envie….mon envie de découvrir autre chose, le biberon ! Je précise que mes filles n’ont encore jamais été malade jamais un médecin et sont en excellente santé !

10 % cododo 90% dans leur lit, leur espace. Pour ma première 1 mois à côté de moi dans un couffin, je trouvais que c’était plus simple pour allaiter, pour la deuxième, 1 nuit, oui elle n’était pas très à l’aise et pleurait….allons savoir le lendemain nous l’avons mise dans son lit et à dormi correctement tout de suite….j’ai dormi une fois avec elle deux heures car elle était fiévreuse…mais c’est tout, pour moi, le lit conjugal reste conjugal et non partagé, c’est mon espace où je me retrouve avec mon conjoint chéri pour parler, se faire des moments de tendresse….même s’il existe d’autres lieux celui ci est le nôtre….à nous !

50% bio, 50% industriel, oui je ne vais pas te dire que je bêche mon jardin, et que je fais uniquement ces petits pots ou des supers petits plats….non je suis assez décomplexée pour te dire qu’il m’arrive de prendre souvent des petits pots industriels, oui pas toujours envie de faire, la flemme ! Et pourtant ce sont de bonnes mangeuses….ma plus grande me bluff d’ailleurs elle mange plus que moi lol. J’aime leur faire des petits plats selon mon timing, mon envie….

50% autoritaire 50%non autoritaire, oui j’ai des règles, des valeurs où je suis intransigeante….mais pas que, j’écoute, je partage, je communique, et j’évolue selon l’âge, les besoins, l’enfant…

20% Montéssori, 20% Dolto, 20% Waldorf, 20% psycho et 20% écoute = 100% à ma façon….le tout saupoudré à la pédagogie « céline » tu ne connais pas, c’est normal je l’ai inventé il y a 10 ans et je la réinvente tous les jours !

30% femme 30% maman 30%  maîtresse et 10% shoppeuse, oui ouhhhh je ne consacre pas toute ma vie à mes enfants. Non ! D’ailleurs au bout d’un an après la naissance de ma dernière il va falloir que je reprenne un rythme, j’avoue que j’ai baissé en régime depuis la naissance de ma dernière mais je ne désespère pas de retrouver mon flegme légendaire avec la plastique qui va avec !!!

1% fessées, 70% communication et écoute, 20% explication, 9% punitions = 100% règles établies mais discutables selon l’âge, l’évolution de l’enfant et de temps à autres (2 fois en 10 ans) au bout du rouleau donc une tape m’échappe….ah ben non elle n’est pas maltraitée loin de là, n’exagérons rien, au contraire !

90% jeux, lecture…imagination 10% télé, jeux multimédia, oui je suis une maman presque parfaite qui déteste la télé, inutile, surtout au vue des programmes qui existent, rien d’utile pour eux ou alors sur internet des sites dédiés…

Bref tout ça pour dire qu’être mère c’est être parfaite pour soi, pour nos enfants…que quoiqu’on fasse bien ou mal les enfants s’adaptent, je ne suis pas atteinte du syndrome de la maman anxieuse, et stressée des regards des autres…je sais ce que vaut ma façon de faire, mes enfants me le rappellent chaque jour qui passe et je suis si fière d’elles !

Je suis une maman qui déchireeeeeeeeee !

Et toi la mère parfaire tu l’as voit comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....