Etre mère….c’est partager ! [être mère]

Comme tu le sais je « partage » ma fille (10 ans), oui j’ai eu la lourde tâche de me séparer de mon ex-conjoint….(mais ça c’est une autre histoire). Être maman c’est partager ma fille une semaine sur deux avec une autre femme, la belle-mère !

551809_4685099359073_615570695_n

Ma philosophie de vie de maman : Je mets au monde mes enfants mais ils ne m’appartiennent pas, je serais leur guide, leur aide, leur roc !

Ma mission : Les rendre autonomes pour que dans leur vie d’adulte ils arrivent par eux-même, et qu’ils soient confiants !

Être mère c’est accepté qu’ils aiment d’autres personnes que nous, là en l’occurrence c’est une belle-mère, elles se confient sûrement des choses, font les boutiques ensemble…ce qu’il y a de biens avec ma fille c’est qu’elle communique beaucoup avec moi. Donc le jour où elle m’a demandé « Maman c’est quoi la différence entre une maman et une belle maman ? », j’ai eu un coup de poignard dans le cœur, mais j’ai réussi à comprendre sa question qui était « Maman est-ce que je peux aimer une autre personne que toi et sans te blesser ? « , ma réponse avec une gorge un peu sèche, tu sais ma chérie je serais toujours ta maman quoiqu’il arrive et je serais toujours là pour toi, je ne suis pas là pour t’interdire d’aimer ou de passer du temps avec ta belle-mère. Même si ce n’est pas simple pour moi tout les jours je travaille beaucoup sur moi et surtout je fais confiance à mon ex mari pour garder le cap !

Être mère c’est donc se dire que nos enfants sont la chair de notre chair, mais qu’inéluctablement il faudra les partager à un moment, que ce soit avec le papa, une belle-mère, un futur chéri, une copine (oui les amies prennent beaucoup de place).

Être mère c’est partagé des moments d’émotions, récemment ma fille m’a dit que j’étais la meilleure maman du monde, ça, ça vaut tout l’or du monde, finalement ce n’est pas pour aujourd’hui….le grand saut, celui où elle aura moins besoins de moi et où l’on doit se sentir bien abandonné…

Être mère au chômage, c’est dur mais ça me permet d’être plus présente dans sa vie de pré-ado qui se passe avec des hauts et des bas….je la partage aussi, entre son instituteur, ses copines…

Être mère  c’est partagé son temps, j’aimerais dans la limite du raisonnable (si mon futur employeur veut bien !) garder mes mercredis pour m’occuper de mes enfants….là aussi va falloir partager avec les activités extra-scolaire ! Partager son temps c’est l’écouter, discuter, jouer, lui expliquer tel ou telle chose….

Être mère de deux filles, depuis bientôt un an, c’est partager son cœur pour une autre petite frimousse  qui a vu le jour, c’est partager son amour et l’agrandir par la même occasion !

Partager, on apprend cela tout petit et pourtant même en tant qu’adulte nous avons du mal à le concevoir surtout pour les êtres qui nous sont chers !

C’est ça être une mère partagée, une mère partagée entre le devoir, l’amour, partagée entre les différents mode d’éducation proposés,……bref moi j’aime être ni dans l’un ni dans l’autre….j’aime partagée ce que je suis, je que je pense à ma manière, à ma façon….je suis une mère partagée et fière de moi !

Être mère s’est tout les mercredi chez Petits Diables et chez Foxy Mama !

Mais aussi chez :

Les mots de Kiara

Simplement moi

Moi, Future mère indigne

Maman Bavarde

Canaris at Home

Lalotte Papote

Simplement moi

Le blog de Quick Steph

Maman est au musée

Yeude

Nana

Maman elf et son étoile

Mammmaaaaannn

Macyma

Les mots de Kiara

Le petit monde d’Isa

1184808_213322375495963_888791563_nLes mots de Kiara

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....