Festival Ludique International de Parthenay #Flip

Retomber en enfance, devenir l’espace d’un instant un enfant, retrouver des sensations d’enfants…..c’est possible avec le FLIP (Festival Ludique International) à Parthenay. Depuis 29 ans la ville de Parthenay avec ces partenaires organisent cet événement exceptionnel pour tous.

Environ 140000 personnes foulent les pavés de Parthenay pour jouer, découvrir, s’amuser en famille autour de jeux pendant 11 jours. Le festival s’articule en plusieurs villages :

– Le village jeux de société
– Le village Créateurs et jeunes éditeurs
– Le village enfants
– Le village traditionnels et populaires
– Le village jeux de simulation
– Le village jeux du cirque
– Le village carte à collectionner
– Le village multimédia
– Le village environnement
– Le village médiéval
– Le village jeux sportifs
– Le village récréatif

Tous le monde y trouvera sont compte, petits et grands, filles et garçons. Et un festival ne serait pas grand chose sans une mascotte, le Woopy, cet étrange petite boule de poil qui s’arrache et qui est rare sur le Flip.

1

2

3

4

5

6

Un peu plus tard je te parlerais de l’interview que ma fille a eu la chance de pouvoir faire avec un jeune créateur de jeu…..alors restez connecter ! Les enfants ont vraiment adoré ces 2 jours sur le Flip, ils ont pu découvrir ou re-découvrir des jeux, et moi même j’ai apprécié cette sortie ! Je trouve dommage que les villes ne prennent pas exemple et ne transforme pas leur ville en festival géant, pour donner accès à tous aux jeux !

Et comme chaque année je participe à l’été des blogueurs avec Milie et une illustration signée Julie ! Je ferais des petits billets car cette année mes vacances sont découpées et nous ne partons pas….par contre j’organise de petites sorties en famille !

10568931_485023941635170_1748108855536800849_n

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 comments

  1. cellequiaimaitsonpyjama says:

    Coucou, un article sur le Flip, 😉 j’y suis allée faire un tour avec clovis, mais il faisait trop chaud, et pour les enfants de 3 ans je trouve ça encore un peu limite, sauf si tu n’es pas regardante sur le bas à sable Géant… 😉 tu es de parthenay?

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....