Flairry

J’ai découvert en écoutant la radio un site qui va bientôt voir le jour 100% créateurs Français, je ne vais pas vous dire que j’ai sauté sur l’occasion pour contacter Clémence ! Oui c’est elle qui est à l’origine de ce projet et quel projet…. Je vais vous en parlé, enfin, c’est elle qui s’est prêté avec beaucoup de gentillesse à un petit questionnaire !

cropped-logo-final
Cliquez pour entrer dans son univers !

 

Qui es-tu ?

Je suis une jeune femme de 24 ans étudiante et chef d’entreprise! Très curieuse et passionnée par l’entrepreneuriat j’ai toujours voulu créer une entreprise ! Je suis heureuse maintenant de pouvoir dire toucher du doigt mon rêve!

Pourquoi ce projet ? Est-ce l’aboutissement de tes études  ? L’as tu créer seule ?

Tout vient de ma grand mère en faite ! Elle confectionne des produits qu’elle donne à son association puis celle-ci les vend pour financer leurs événements et autres charges de fonctionnement ! Quand elle ma raconter qu’elle était très contente car ces créations se vendaient très bien je lui ai alors dis:  » un jour je vendrais tes produits mamy » ! Puis je me suis renseignée sur les produits fait mains, sur ce qui existait déjà, sur le marché etc et donc je me suis rendue compte qu’il y avait un potentiel de marché et qu’il y avait une opportunité à saisir ! Comme je suis en école de commerce et spécifiquement en Master Entrepreneuriat, je pouvais alors travailler sur un projet de création d’entreprise tout au long de mes cours ! J’ai donc choisi ce projet et j’ai travaillé dessus pendant mes deux années de master avec mon futur associé César !
C’est donc un projet que j’ai commencé pendant mes études et que j’ai choisi de poursuivre pour mon stage de fin d’études! Je cumule alors les statuts : Etudiante et Chef d’entreprise !

Si tu devais décrire Flairry en quelques mots ?

C’est un site internet (www.flairry.com) destiné aux personnes qui ont envie de consommer différemment et de soutenir le savoir-faire français de jeunes créateurs !
Plus clairement Flairry pour les internautes c’est un e-commerce de produits de créateurs français dont les créations sont faites à la main et en petites séries voir même très souvent sur commande !
Nous sélectionnons avec soin et rencontrons tous les créateurs avec qui nous allons collaborer afin de garantir une qualité de produit irréprochable.
L’internaute peut donc flâner, découvrir de nouveaux talents via les reportages créateurs et soutenir ces favoris en achetant sereinement leurs produits.

Et Flairry pour les créateurs c’est une solution de commercialisation « clé en main », facile, rapide et sans risque! Notre fonctionnement est basé sur du drop shipment de proximité ce qui nous permet de créer une vraie communauté de créateurs !

C’est donc une aventure humaine avant tout, car nous rencontrons tous les créateurs et nous partageons beaucoup de très bons moments ensemble !

Raconte nous des anecdotes sur ton parcours lors de cette aventure ? (joies, embûches…)

Pour les anecdotes il y en a pleins ! Il faut vraiment le vivre pour s’apercevoir que chaque jour on apprend et une nouvelle joies et/ou embûches arrivent!

Une des joies les plus intense fut lorsque nous avons commencé à signer des contrats ! C’était à ce moment la concrétisation du projet et le début d’une autre étape ! Nous avions maintenant des contrats et donc des obligations et des responsabilités ! Les créateurs croient en nous et nous font confiance c’est cela qui nous donne tout l’élan dont on a besoin pour avancer et se dépasser chaque jour !

Pour une embûche c’était surtout pour le statut juridique de la société.. C’est très important et nous avions peur de nous tromper ! Alors nous avons du changer d’avis des dizaines de fois avant de trouver un bon conseil et de déléguer cette partie !

C’est aussi une des choses que j’ai appris ! Plus vous déléguer à des professionnels et experts plus vous serez efficaces et aptes à prendre les meilleures décisions pour votre entreprise ! Alors certes ça a un coût non négligeable mais au moins vous serez plus serein et pourrez vous libérer l’esprit pour autre chose!

Où te trouver?

Pour me trouver sur la page facebook de Flairry! (www.facebook.com/Flairry) Vous pouvez aussi aller sur notre blog en attendant l’ouverture du site (www.flairry.wordpress.com)

Et bien entendu vous pourrez découvrir tous nos beaux créateurs début juillet sur : www.flairry.com!

Et si vous souhaitez nous contacter rapidement c’est sur contact@flairry.com !!

Quels sont tes « autres » projets ?

Pour le moment je suis à 100% sur ce projet ! J’en suis passionnée, je ne vis que pour Flairry depuis 6 mois maintenant ! Le temps n’a jamais passé aussi vite et lorsque je vois où nous en sommes maintenant et bien je me dis que nous en avons parcouru du chemin !

Et quel chemin ! Des belles rencontres, des moments de partages, des compétences acquises… !
Donc Flairry est le projet sur lequel je suis pour le moment mais bien sure je ne vais pas m’arrêter là ! Dès que le site sera lancé et s’il rencontre le succès escompté pourquoi pas me lancer dans un des nombreux autres projets présents sur ma fameuse liste « des choses a faire avant de mourir! »
De toute manière je pense que lorsque on à mis le pied dans l’entrepreneuriat on ne peut pas en revenir ! C’est comme un addiction mais non dangereuse pour la santé bien au contraire!

Quel est ton mode de consommation ? Est-ce les valeurs que tes parents t’ont inculquer ? Ou est-ce tout simplement une tendance ?

J’ai toujours consommé des produits différents ! Je n’aime pas avoir les mêmes choses que tout le monde et encore moins me dire que le produit vient de l’autre bout du monde alors que nous savons le faire en France!

Je pense que ce sont des valeurs que m’ont inculqué mes parents ! C’est difficile de le savoir car pour moi c’est très naturel ce n’est pas quelque chose que je fais seulement pour le site mais au quotidien !
Et acheter un produit français c’est faire marché l’économie et on en a vraiment besoin en ce moment alors ce n’est que du positif ! Surtout que les prix ne sont pas toujours plus chers bien au contraire ! Les circuits courts il n’y à rien de mieux! Tant qualitativement qu’au niveau du prix alors pourquoi s’en priver!

Pour les futurs entrepreneurs(euses) as-tu des conseils sur la créations d’entreprise ? Tu es jeune et pleines d’ambitions, as tu déjà trouvé l’homme de ta vie ?

Pour les conseils en création le premier serait de prendre le temps de bien affiner son business model mais pas non plus de se cacher derrière pour ne pas se lancer ! Et puis de toutes manière votre business va sans cesse évoluer alors à un moment il faut se dire aller on y va on passe à la prochaine étape ! Et puis prenez des conseils d’experts surtout c’est important de bien choisir son statut juridique pour la suite de votre activité. Et toutes les situations ne sont pas valable pour tout le monde ! Souvent on me demande quelle forme juridique j’ai choisi mais tout dépend de qui vous êtes de ce que vous voulez de pourquoi vous vous lancez dans quel but etc etc.. Donc prenez le temps de bien étudier la meilleure solution!
Pour ce qui est de l’homme de ma vie, je crois oui que je l’ai trouvé !
Il s’agit de mon associé ! Nous avons passé nos 5 années d’études en semble dans la même classe alors on se connait par cœur et surtout on sait travailler ensemble ! On sait ce que l’autre sait faire ou non ! Il n’y à pas de non dit entre nous et surtout nous avons pleinement confiance l’un envers l’autre ! Et quelle fabuleuse chose de partager une expérience si intense avec celui qu’on aime !
C’est super!

Oui c’est super nous te souhaitons pleins de réussite dans ce projet qui te tient avec cœur, j’aime cette esprit d’entreprise, j’attends avec impatience l’ouverture du site !

A bientôt !

dsc_0134

Et vous qu’en pensez-vous ? Achetez-vous Français ? Quel est votre mode de consommation ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....