Fouler le tapis rose des efluentmums3

Comme une impression d’être importante, ce sentiment d’appartenir à un groupe, que mon blog est apprécié, des sentiments d’amour, de joie,de fierté, voilà les sentiments qui m’ont envahit quand j’ai pu fouler le tapis rose du spot des efluentmums3.

C’est quoi ????

Quoiiiiii vous ne connaissez pas ??? Permettez-moi de vous dire que c’est le rendez-vous le plus convoité et apprécié de la blogosphère parentale, imaginez 350 blogueurs/blogueuses se réunissant autour d’un événement organisé avec brio par Leslie, Virginie et toute son équipe de Parole de Mamans. Imaginez un événement pensé pour vous choyer, vous faire plaisir, où tout y est minutieusement pensé par une équipe formidable,  où chaque minute de votre temps a été pensé pour vous, imaginez une méga fête avec vos copines….et bien c’est exactement ce que nous avons vécu, tous intensément et pourtant toutes et tous de différentes manières. L’an dernier déjà j’y avais été, vous pouvez lire ici cette journée. J’ai juste fait différemment, soit j’ai passé plus de temps avec mes copines, et je n’ai fait aucune conférence ni aucun workshop…pas facile de tout concilier ! Nous avions un dress code a respecté ou pas selon son envie, son tempérament, pour ma part c’était fushia. Et nous avons été accueilli au Palais Brogniart, la classe, ce bâtiment il impose le silence quand on arrive…

Entrée

PDM

 

Mes copines 

Émue, euphorique, impatiente, heureuse, tellement de bonnes ondes m’ont traversé lors de cette journée.  J’ai surtout pu bavarder avec mes copinautes, celles avec qui je partage beaucoup de choses via les réseaux sociaux, et bien je peux vous dire que c’est juste formidable les liens qui nous unissent, comme si nous nous connaissions depuis toujours… J’en oublierais sûrement alors ne m’en voulez pas hein si j’oublie de vous citer dans ce billet tout doux et chamallow…j’ai pu passer une nuit torride tranquille avec Bérangère de Dress me…and my kids ainsi qu’une bonne partie de la journée, j’y ai croisé Vanessa  les micmacs de malova un peu trop furtif à mon goût, j’ai aussi bavardé avec Rhyna La mère Cane et Vanessa Mère débordée le temps d’un moment tranquille sur une banquette. J’ai eu la joie de croisé le chemin de Lilou, qui m’a permis de revivre l’espace d’un instant une mini St Nicolas grâce à son cadeau qui m’a touché. J’ai bu une bière (sans alcool ;)) avec Mam EnNord. J’ai aussi cassé les pieds de ma copine Emilie de chez Les sorcières au clair D’étoiles une bonne partie du trajet surtout au retour mais on se rattrapera une autre fois. J’ai pris des photos avec Gwen de chez Jéjéladébrouille, bavardé aussi ici et là, j’ai adoré elle est formidable. J’ai pu enfin faire un bisous à Emy de chez les blablasdemimis, plus petite que je pensais haha (petite blague) mais trop adorable. J’ai aussi bavardé quelques instants avec Sophie de chez blablaletco et Lise de chez Petitspotsdebébé, dommage encore prise par l’effervescence, ce fût très rapide…. Vous l’aurez compris je n’ai fait que bavarder, bavarder et encore bavarder.

Copines

copines 2

Les marques !

J’ai pu rencontrer énormément de marques pour découvrir les dernières nouveautés et aussi bavarder avec les contacts que j’ai pu faire par mail. Celles que je connaissais avec des oh, ah c’est toi ? J’adore, non ? et celles que je ne connaissais pas et avec qui s’était tout aussi agréable. Nous mais sans rire cette année c’était convivial, détendu, très sympathique, les marques étaient abordables et à l’écoute. J’ai adoré découvrir les nouveautés, les dernières innovations dont certaines on eu la joie de ce voir attribuer un prix pour leur travail ! (je vous en parlerais sûrement dans un autre billet)…je vais juste vous montrer mes coups de cœur. (Jacadi, Eliott et Loup, Luc et Léa, Aquakid, Babymoov, Berceau Magique, Vibel Nature….)

Marques

Les people !

J’ai aussi eu la joie de croiser furtivement la vie de personnes dont la notoriété n’est plus à faire…tel Nikos Aliagas, Sandrine Quétier (que je trouve très jolie et naturelle), Yoni Saada (Top chef) qui a su nous gâter gustativement mais aussi qui est très sympathique, la belle Nathalie Péchalat, voilà de bref instants avec des personnes forts sympathiques.

people

The End…

Toute bonne chose a une fin…Ce que je retiendrais de cette journée ce sont vraiment les échanges qu’ont a pu avoir…cette ambiance festive et détendue. Ah oui et n’oublions pas un buffet digne de grande table…c’était juste délicieux. J’ai aussi passé de bons moments avec Silvia d’ailleurs on a partagé une table au resto le soir hummmm bien au chaud avant de reprendre le train de retour et m’apercevoir que j’avais perdu mes clefs de voitures…oui la fin a été rude pour moi…et d’ailleurs pauvre Emilie qui a du me supporté jusqu’à la fin…l’histoire raconte qu’un super chéri a réussit à ouvrir la voiture et à la redémarrer…l’an prochain c’est sûr je laisse mes clefs dans un coffre à la gare !!!

buffet

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 comments

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....