Quelle histoire sur l’histoire #histoire #livre

Autant l’histoire à l’école m’a barbé clairement, mes profs étaient tous plus ennuyeux les uns que les autres à sortir leur grand discours insipide…l’histoire se vit, elle se touche…j’ai appris à l’aimé à travers des documentaires, des expositions, des livres, des parcs, des expériences etc…. Quelle histoire a sorti des livres très intéressant accessible pour les enfants…

Nous allons facilement avec mes filles voir des expos, au musée, nous regardons également des documentaires, puis nous en parlons ensemble. J’ai eu la chance de visiter une école qui avait des livres d’histoires « Quelle histoire » pour les plus jeunes, que j’ai tout de suite adoré, de part ses dessins, la façon dont c’est expliqué, claire et ludique. Ces livres des éditions « Quelle histoire », ont plusieurs catégories, et différents supports d’apprentissages.

Qui se cache derrière ces livres ?

Une équipe de passionnée, dont Patricia Crété (ancienne rédactrice de la revue Historia), qui touche un peu à tous les sujets, tennis, histoire, peinture, fleurs etc…c’est elle l’experte de l’équipe.

Puis nous avons Albin le fondateur, Aurélie l’illustratrice et Mathieu l’illustrateur, Bruno le directeur artistique, Clément qui s’occupe le digital et le marketing, Emmanuel le président, Kagna la chef de projet.

La philosophie

  • Cette collection a été pensé pour que l’histoire devienne un jeu d’enfant. Il a fallut un côté ludique. L’apprentissage s’adresse aussi bien aux grands qu’aux plus jeunes, ces livres les invitent à la découverte du patrimoine culturel. Les petits personnages permettent de s’identifier facilement à eux et ainsi s’y attarder plus facilement
  • Ce sont des livres avec du contenu de qualité, pour cela l’équipe s’entoure d’expert comme Patricia, ou de laboratoires spécialisé dans les sciences du langage adaptées aux jeunes publics ou le LUTIN (laboratoire de la Cité des Sciences qui développe des outils de recherche ergonomique comme l’Eye Tracking.
  • Destiné aux plus grand nombre, puisque l’histoire est l’affaire de tous, Quelle histoire multiplie les supports d’apprentissage : livres, cahiers d’activités, jeux, applis…puis à nous parents de les emmener dans les lieux pour apprécier de découvrir différemment.
  • Ces livres sont conçus à Paris, imprimés à Toulouse et issus de sources recyclées.

Mon avis

Je suis achi fan de ces petits livres qui sont écrits vraiment de manière ludique et claire. Ma mini aime beaucoup que je lui lise, et que nous fassions les jeux à la fin ensemble. Je ne regrette vraiment pas mon achat.

Les illustrations sont vraiment agréables et amusantes.

J’ai du coup décider à la rentrée de prendre un pack…et de m’abonner à leur magazine.

Même ma grande trouve un intérêt à ces lectures, elle les trouve très claires et comprend des événements plus facilement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....