Je blogue donc je suis

Comme disait Descartes, je pense donc je suis, je l’ai un peu remise au goût du jour en disant je blogue donc je suis.

A la base je me suis mise à bloguer car j’adorais l’essence même du partage. Vous me direz ça ne fait pas si longtemps que ça que je blogue, environ 18 mois, mais j’ai déjà évolué dans ma manière de visualiser le sujet. Comme disais Descartes « si je doute, je pense, et si je pense, je suis », j’ai douter, je douterais encore mais je pense aussi par moi même, donc je suis et j’existe à travers mes écrits, mes témoignages. Cela reste très abstrait, voir même totalement farfelu, mais j’aime l’idée de partager des idées, un quotidien, de trouver une interaction, d’échanger, de rencontrer des personnes de manière virtuelle ou en vrai même. J’avoue que je vois et lis beaucoup de choses qui me dérange sur certains réseaux sociaux, aussi je tends à les ignorer, mais il m’arrive de tomber sur des sujets « brûlants », enfin le croyons-nous, puisque cela reste du niveau de la gaminerie, de l’orgueil mal placé, voir même de la jalousie ou de la mesquinerie, oui le monde de la blogosphère est un monde comme toute communauté, un monde impitoyable, la nature humaine ne change pas derrière un écran, au contraire le phénomène est amplifié par l’écran, par la bassesse de certains comportements, qui n’auraient pas lieu sur la place publique, par manque de courage, ou de franchise… J’ai des fois l’impression d’être revenue au niveau de l’école maternelle ou une « méchante » tire les nattes de la petite fille fragile qui reste dans le coin par timidité, j’avoue qu’en étant adulte, ça peut faire rire, et pourtant ce monde existe, dans la vraie vie aussi, mais il est tellement plus facile d’attaquer les gens derrière leur dos qu’en toute franchise pour balayer les non-dits et les sous entendus. Ce « monde » de là je l’exècre, je l’ignore même, je souhaite juste bloguer à mon niveau, tranquillement, sans bruit, avec des échanges, du partage,…

J’ai rencontré, je rencontre et j’espère encore rencontrer des personnes formidables, car c’est ce que j’attends, je blogue pour ça….aussi vous trouverez peut être ce billet faux ou pas réaliste, mais c’est ma façon de penser, ma façon d’analyser les situations…donc respectez moi, respectez les autres, si ce mit à encore un sens au XXI ème siècle….des fois j’en doute !

J’espère bien lire certaines der vos réactions, en attendant je vais partager avec vous certaines de vos pensées, que l’on a pû partager la veille sur ma page ! Que vous soyez lectrices, blogueuses nous avons toutes une raison de nous réunir sur ce blog :

Du côté des lectrices de blogs :

Au debut, c’est un blog qui m’a aidé pour le rgo et l’allergie de ma fille, c’est comme ça que j’en ai découvert d’autres et que c’est chouette de lire des expériences et se dire qu’on est pas les seuls ! Et j’ai lancé le mien dans la foulée ! Et j’ai fait des connaissances drôlement chouettes

Pour rechercher de l aide et similitude d expériences professionnelles humaines. Et au départ seulement pour un projet mariage.

Au départ j’ai lu des blogs car je connaissais les personnes qui les tenaient (pour les 2 seuls blogs que je lisais au départ). Ensuite j’ai découvert les autres soit dans des blogrolls, soit par des personnes avec qui j’ai échangé sur FB sur des pages que je suivais, soit par des concours…. Je lis ceux dont j’aime la personnalité.

Au depart c’etait pour savoir quoi acheter à mon loulou, ne pas me planter.. puis après j’ai continué a suivre ceux qui me plaisaient.

Partager, rencontre de nouvelles personnes, se sentir moins seule avec les soucis de mamans et de la vie en générale mais aussi en rire Des idées de DIY et recettes…

Pour me détendre, pour rigoler bien souvent…et en lisant bon nombre de blog, je me rends compte que ce que je vis au quotidien….bah ….en fait je me sens moins seule !!

Et du côté des blogueuses :

Parce que j’aime écrire avant tout . Pour partager et échanger aussi !

C’est ma thérapie heu normalement heinnn autrement parce que ça me plaît.

C’est ma bulle rien qu’à moi, le plaisir de partager et de très belle rencontre

C’est mon temps à moi, mon échappatoire, puis peut être que cela pourra aider autour de moi … Et permettre de belles rencontre et partages.

Envie d’écrire, de partager, faire des rencontres, découvrir des marques et des produits …

Quelque part cela peut paraître bête mais je m’évade dans ma propre histoire en la racontant et des fois ça permet aussi de prendre du recule et enfin pour partager et échanger !

J’ai répondu à une annonce de pdm et je me suis prise au jeu

j’ai découvert le monde de la blogo il y a presque 2 ans… par découverte, par plaisir

Le plaisir d’écrire…et la pensée de faire éventuellement rire ou distraire les lecteurs. Enfin j’essaye

Le partage revient assez souvent alors n’oublions pas ce que ça revêt…et ce n’est pas à sens unique !

936309_472170849521053_997684932_n

 

Merci à Nini Stitch pour l'illustration !
Rendez-vous sur Hellocoton !

23 comments

  1. Maman Mammouth says:

    J’ai commencé bloguer en 2005, j’étais ado, je tenais un blog d’écriture, un blog perso et un blog culinaire… mais je faisais ça à mon petit niveau!
    J’ai continué assez longtemps mon blog culinaire, puis j’ai fini par arrêter… et il y a plus de 18 mois maintenant j’ai entamé mon blog de maman… et il a évolué, il a désormais un petit peu de notoriété… c’est super, mais ça inclue aussi les jalousies qui arrivent, les comportements désagréables… pour mes premiers blogs je ne connaissais pas les réseaux sociaux… c’est parfois très anti social!
    Mais désormais une chose est certaine, je blogue pour moi en premier et pour échanger avec ceux qui en ont envie, je ne m’arrête plus sur ceux qui n’ont que du venin à la bouche!

  2. Jennifer Lartique says:

    Déjà tout ce temps que je te suis alors ^^ pfou ça passe a une vitesse. Merci à toi pour ces articles « vrais » , pour nous faire partager toutes ces choses.

  3. sophie mum says:

    pour le cote court de recré je ne fais pas gaffe j’ai pas le temps en fait… et hate de te voir car on se textote pas mal quand on y pense car on a nos vie ce qui est normal gros bisous et moi tout va bien bisous

  4. Vi says:

    Tu as bien raison de rappeller que le blog est un lieu de partage et non pas un lieu de voyeurisme, jugement et mesquinerie.
    Les blogs qui ne m’intéresse pas, je les quitte comme je fais une rencontre avec qq’1 dans la vie et que nos chemins se separent. Chacun retourne à ses occupations. Je les quitte (je me laisse qq mois) car il n’y a pas de partage. Les sujets ne me correspondent pas (comme une conversation en groupe) et moi je ne communique pas non plus. Aucun intérêt pour le bloggeur, ni pour le lecteur. Si je lis son article en soufflant, cela ne m’apporte aucun plaisir.

    Tes sujets d’articles m’intéressent, je te pique souvent des idées cuisine ou lis ton point de vue assumée. Cela me permet de réfléchir à mes convictions, les remettre en question ou parfois mieux les assumer.
    Ton sujet de Noël est c’est petit lutin arrive comme un plateau de dessert à la fin d’un bon repas! Quelle excellente idée de partager toutes ces informations que tu prends le temps de chercher, trier! Merci

  5. janeiro23 says:

    idem….je ne suis pas expressive sur les réseaux pour 2 raisons: facebook m’enquiquine et l’étalage ce n’est pas mon truc…je suis comme ça…mon souffle c’est mon blog où je fais de merveilleuses rencontres et qui me rappelle pourquoi je blogue 🙂 bise

  6. mattyllde says:

    Je pensais que tu bloguais depuis plus longtemps… je t’a connue (enfin ton blog) à tes débuts donc (il y a un peu plus d’un an). Je te l’ai dit ailleurs mais j’aime beaucoup ce qu’il est devenu. Pour la blogo/cour de récré tu as bien raison de regarder ça de loin, c’est d’ailleurs ce qui est conseillé aussi dans la cour de récré non?
    Bonnes aventures et bonnes rencontres via ton blog

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....