Jouons au jeux de société + concours !

Nous pouvons commencer à jouer avec nos enfants à partir de 2 ans pour certains jeux de société, c’est vers cet âge que commence l’initiation ! Avant ils sont habitués à jouer des heures durant avec leurs pieds, leurs mains, leurs peluches….c’est à cette période qu’ils apprennent à découvrir leur corps. Les jeux de société vont leur permettre de faire de nouveaux apprentissages comme l’écoute, la notion des maths, et surtout à respecter certaines règles ! Les jeux de sociétés développent la mémoire, et la logique chez les enfants, pour certains ils seront même stratégiques, d’autres seront imaginatifs….toutes ses qualités vont les aider à les développer ou même à en acquérir d’autres, selon le jeu choisit ! Le jeu permettra aussi de maîtriser le second degré !

Le respect des règles :

Le mieux au début est de jouer avec des jeux où il n’y a aucun perdant ni gagnant. Ils sont le meilleur moyen pour jouer en famille et apprendre à communiquer ensemble ! Attention de ne pas faire semblant de perdre, ce serait dommage (en plus il finirait par le voir). Outre la notion de jeu ce qu’il aime avant tout c’est de se mesurer à nous, adultes. Quelle fierté et quelle motivation pour eux de gagner contre un « adulte » !

Pour les parents :

Dans le jeu, notre enfant peut se dévoiler plus facilement, cela va nous permettre aussi de découvrir certaines facettes de notre enfant. On pourra aussi être étonné de voir notre enfant si stratège et si rapide …. S’il est mauvais joueur c’est le moment de parler avec lui, de le rassurer, de lui dire qu’on pourra gagner demain ou une autre fois ! Ainsi notre enfant apprendra aussi à ne pas tricher, à partager des émotions positives et négatives, tout en essayant de les canaliser.

Autre pédagogie :

Voir le jeu comme un moment ludique, ne pas toujours chercher un aspect pédagogique, inviter d’autres personnes à se joindre à vous (frères, sœurs, grand parents, amis….)!

Chez nous nous adorons jouer seul ou en famille (selon notre humeur), notamment aux jeu de 7 familles, aux petits chevaux, aux jeu de dame, d’échecs, au scrabble, aux dominos, au solitaire…..nous avons une multitude  de jeux de sociétés 🙂 et nous adorons y jouer ! Au début c’est vrai que pour eux ce n’est pas simple d’apprendre à perdre, de comprendre que c’est un jeu et qu’on ne peut pas gagner à chaque fois….

dobble-kid

Vous aussi vous allez avoir l’occasion de gagner un jeu de société pour vos enfants (à partir de 4 ans) grâce à Lud’éveil (l’article est ici)

Concours

Isabelle vous offre généreusement un Dobble kids, pour la remercier vous pouvez liker sa page et aller voir son univers ICI

Pour gagner ce dobble kids, au faite mais vous ne connaissez peut être pas, en voici une brève description :

Dobble est une suite de mini-jeux de rapidité où tous les joueurs jouent en même temps.
Quelque soit le jeu, il faut toujours être le plus rapide à repérer le symbole identique entre 2 cartes, le nommer à haute voix, puis prendre la carte, la poser ou la défausser selon les règles du mini-jeu auquel vous êtes en train de jouer. Vous pouvez jouer à tous les mini-jeux dans l’ordre, dans le désordre ou rejouer toujours au même.
Dans cette version pour les plus jeunes, ce sont 6 symboles qui sont représentés par carte, la quantité de ces dernières étant ramenée à 30, avec de jolis animaux à reconnaître un peu partout. C’est plus simples pour les jeunes et les manches seront encore plus rapides, ce qui est un atout, la jeunesse ne parvenant pas à restée bien longtemps concentrée sur un jeu.
De plus, s’il y a toujours 5 mini-jeux à l’intérieur, deux d’entre eux sont inédits, garantissant de nouveaux fous rires aussi raffinés que dans la version pour les grands !

Et voici le règlement pour en gagner un :
– Répondre à ces questions : Où Lud’éveil se situe ? Qu’aimeriez vous comme animation pour votre (vos) enfant(s) lors de son prochain anniversaire ?
– Likez nos pages (ce n’est pas obligatoire mais ça fait plaisir)
– Partagez (+1 chance) sur les réseaux sociaux (me mettre le lien)
– Faire une phrase sans oublier la politesse (respect des personnes qui organisent et vous lisent ;))
– Vous abonnez à ma newsletter pour ne plus rater un article

Les commentaires sont validés manuellement donc patience 🙂 et c’est Random qui désignera le ou la gagnante !

Attention règles à suivre :

Ma P’tite Tribu ne validera pas votre participation en cas d’absence de marques de politesse de votre part (bonjour, merci …) lors de la rédaction de votre commentaire, mais aussi en cas de propos injurieux … Merci de respecter mon travail !
Le jeu est limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale…), dans le cas contraire votre participation sera supprimée.

Le jeu « Jouons au jeu de société » prendra fin le 05/07/2013 à minuit !

Bravo à Lilou Bichette qui a été désignée gagnante grâce à Random 🙂

Tirage dobble

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....