La chambre de ma Princesse

Entrez doucement, sur la pointe des pieds, pour ne pas déranger ma douce qui joue bruyamment dans son palais ! Aujourd’hui je souhaite vous faire entrer dans le monde merveilleux de ma mini, celui où elle passe du temps pour jouer, crapahuter, crier, chanter….un monde pleins de couleurs et de fantaisies où j’ai pu me faire plaisir aussi ! Une chambre un endroit important pour les enfants…

J’aspire pour mon enfant a de l’autonomie, du coup je mets beaucoup d’accessoires ou d’étagères à sa portée ! Notamment le porte manteau, un tiroir pour qu’elle choisisse ces vêtements, les jouets…. Les jouets et les livres sont choisis pour qu’elle s’oriente seule, que ce soit diversifié mais pas trop, les livres on se cantonne à 3/4 dont un nouveau et 3 qu’elle adore !

A 19 mois elle explore sa chambre à chaque nouvelle entrée, elle découvre où son les choses, comment les ranger, puis s’installe sur son tapis pour les découvrir à sa manière et non à la mienne.

Je découvre une autre façon d’éduquer ma fille, une façon plus basée sur la confiance, l’observation et l’accompagnement. Ce n’est pas toujours simple pour moi mais je m’adapte de mieux en mieux, grâce à des échanges, des blogs que je suis régulièrement…

Ma princesse évolue rapidement avec beaucoup de tempérament, c’est là que la patience est de mise et pas toujours simple…en lui donnant confiance elle prend aussi beaucoup d’assurance et nous défie souvent du regard, elle tape aussi….j’essaie de lui dire qu’il faut faire des câlins pour ne pas reproduire son geste ! Sa confiance fait plaisir à voir cependant, je pense que l’aménagement de sa chambre y est pour beaucoup, elle s’y sent bien, joue beaucoup dedans.

Le shopping comment ça se passe chez nous ?

Je réfléchis beaucoup plus comme une enfant de 80 cm, il faut se mettre à sa hauteur pour comprendre ce dont elle a besoin….je n’achète pas de licence, j’évite les jeux qui parlent, qui font du bruit. Je privilégie les jouets en bois, la fabrication maison, les boites tupp, ce qu’on a déjà à disposition.

Pour les meubles, là je privilégie les couleurs sobres puisque le mur fushia est flashy côté couleur. Je choisis aussi le côté pratique, la fabrication française (mais pas que…), selon les couleurs….et selon mon coup de cœur aussi !

Pour le lit j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce petit nid douillet, un vrai cocon pour elle et elle l’adore ! Pour la commode c’était la couleur qui s’harmonisait le mieux avec son lit, le côté moins pratique a été les tiroir qui s’ouvre sous la pression, une galère avec un enfant, en faite on va remplacer par des poignées…. Le reste c’est vraiment des coup de cœur, notamment le tapis, l’étagère, ….

Je vous laisse juge….

Chbre Mila 1

Chbre Mila 2

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....