Oh la la Paris #sweettable #cakedesign

Paris, capitale de la Mode, de la tendance, la ville incontournable, où tout se passe… C’est donc tout naturellement, que ma grande de 11 ans a choisi le thème Oh la la Paris pour son anniversaire…Quoiiiii 11 ans ????

Vous n’imaginez pas à quel point ça m’a fichu un coup au moral…11 ans à s’apprivoiser, à se chercher, … ! Vous savez que j’apprécie particulièrement, marquer d’une pierre blanche cet événement, pour moi c’est important, ma fille se rappelle de chacun de ces anniversaires et adore y convier ces amis. Pour cette année j’ai délégué les invitations car j’ai eu un gros coup de cœur en les voyant…merci à Laure pour ce très beau travail.

8

Je m’y prend facilement 3 mois à l’avance pour trouver les informations qui vont me permettre à mettre sur pied cette journée. Je cherche dans mes livres, sur Pinterest, d’ailleurs vous pourrez y retrouver mes coups de cœur ici, je regarde également sur internet (notamment les sites US, qui excelle en la matière), je fais aussi parti de groupe sur facebook…bref je m’inspire ! Je note le tout sur des feuilles, je raye, je change, je modifie, je rechange….un bon brainstorming, la valse des gourmandises s’organise gentillement pour arriver à J-15, où mes idées sont claires, je commence à imprimer mes printables (souvent acheter à des créatrices, pour personnaliser). Ensuite débute la valse des cutters, colle, pour mettre en place les éléments de décorations, (bannière, toppers, ….). J-2 je commence la pâtisserie, pour se qui se conservera dans des boites fermées. J-1 le gâteau et la pâte à sucre font leur apparitions…. Le Jour J les finitions…

Pour la décoration de ma grande nous avons pu tester et profiter d’un petit coup de pouce de Arts et Éphémères, une boutique où la décoration y est élégante et raffinée.

Je vais vous laisser découvrir en image cette journée, placée sous le signe de la mode et de l’élégance !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En tout cas même si tout n’était pas parfait (oui ratage du gros gâteau), ma fille et ses invités ont été ravis de par les activités et de par les gourmandises, des enfants heureux, Pour une jeune fille de 11 ans, elle a été gâté, très gâté….une machine à coudre, des légos architecte, un coloriage géant (Paris of course), un livre « Le carnet de Callie », etc…je ne sais même plus tellement il y en a eu… Je ne vous montrerais pas la vidéo mais il y a eu un superbe défilé de mode, mixte, même les garçons on adoré jouer le jeu !!! Un bon moment passé ensemble !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

  1. Maman Mammouth says:

    Quelle organisation! Je t’admire!
    Je suis en train de réfléchir au baptême de mon petit bout, et comme on fêtera ses 2 ans en même temps, je voudrais faire quelque chose de sympa… mais mes idées sont floues lol

    Et puis… faut vraiment que j’achète une imprimante couleur ^^

    En tout cas, bravo, c’est super chouette! Ta fille a une maman en or 😉

  2. granouche says:

    C’est vraiment sympa 🙂
    Quand as tu commencé à lui faire de ci jolis anniversaire? Loustic fête ces 3ans aujourd’hui et suis resté encore bien simple…

    Bizzz
    Granouche (adeline)

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....