La Lorraine [ambassadrice PDM]

Je reviens comme promis chaque semaine sur un département de notre France, cette fois c’est la Lorraine qui est à l’honneur  8-)…si tu ne te souviens plus de notre rôle d’ambassadrice et si tout simplement tu viens d’arriver dans mon univers je t’explique tout ici ! Donc c’est Aurélie qui va me répondre et se dévoiler à nous….

Lilou 6aout stras

Cliquez sur sa photo pour accéder à son blog !

Peux-tu te présenter ? 

Je m’appelle Aurélie, mais mes ami(e)s m’appellent Lilou depuis la fac.

Je suis une jeune maman (et oui à 32 ans je me considère encore jeune après tout ça c’est dans la tête) de deux petites filles de 4ans et 1an. Depuis la naissance de ma deuxième je suis assistante maternelle pour concilier vie pro et vie familiale.
Je suis née par « erreur » en région parisienne 😉 mon papa était pompier de paris et je suis née là-bas. Mes parents sont lorrains et moi j’y vis avec toute ma famille depuis mes 18 mois.
Pourquoi as-tu eu envie de représenter ton département ? Est-ce ça te plait ?
Parce que je suis hyper chauvine et que ma région c’est la meilleure 😉 et surtout parce que la Lorraine est un département très peu connue alors que magnifique. Oui ça me plait même si j’espérais un peu plus de retour et d’aides des mairies, je m’aperçois que c’est dur de faire son petit trou !
Quelles sont tes motivations, tes contraintes ?

J’adore sortir, rencontrer du monde et de faire partager tout ça me plait.  Paradoxalement, je ne pensais pas que ça me prendrait autant de temps car pour que les mairies ou les gens te fassent confiance il faut envoyer des mails et des mails et passer beaucoup de temps au téléphone. Et c’est moi qui contacte, contacte et contacte encore ….

Comment ta famille accueille t’elle le faite que tu blogues ? Et ton mari ?


Je leur ai pas demandé leurs avis, mais ça ne les embête pas.

Ta région, l’office de tourisme t’aident t’ils dans ta démarche ?

Quelques mairies m’envoient leur newsletter et sinon je me débrouille toute seule car comme je l’ai déjà dit, les mails, les appels, restent souvent sans réponse.

Quel aspect d’être blogueuse est le plus compliqué ?
Il y a des jours où la motivation baisse quand les lecteurs se font peut nombreux.
As-tu des revendications ? Que voudrais-tu dire de plus sur ton rôle ?
J’aimerais surtout que PDM nous aide un peu plus à nous faire connaitre des mairies. J’aimerais qu’il y ai plus d’échanges avec eux.
J’ai, grâce à cette aventure rencontrée des filles super des 4 coins de la France et juste pour cela je suis ravie de mon rôle ! Et j’espère qu’un jour on arrivera toutes à se rencontrer.
Pour suivre ces aventures sur son blog n’oubliez pas de cliquer sur sa photo (au haut) sinon il y a aussi sa page Facebook Meurthe et Moselle et Parole de Mamans Lorraine
N’hésitez pas à la rejoindre si vous partez en vacances ou si vous êtes de la région….entre mamans c’est toujours mieux en partageant !
Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....