La nuit des musées

Cette année la nuit des musées fête leur 10 ans…. 10 ans que certains musées ouvrent leur porte gratuitement pour mieux connaître la richesse des départements et de manière originale.  Pour en savoir plus je vous invite à aller cliquer sous la photo pour en découvrir un peu plus car pour ma part je vais m’attarder sur la Vendée y étant habitante ! C’est donc ce week end que ça débute ! nuit-des-musees-2014-m4o8   En Vendée a été mis en place un grand concours photo de l’insolite parmi les 8 musées ouverts à cette occasion.

Les participants sont invités à prendre des photos lors de leur visite dans l’un des huit musées lors de cette soirée du 17 mai.

Puis à choisir l’une d’entre elles (non retouchée, en format JPEG, poids inférieur à 3Mo, haute définition de 3072×1536 maximum) lui donner un titre et l’envoyer à l’adresse : nuitdesmuseesvendee2014@gmail.comavant lundi 19 mai 2014 minuit.

Préciser les nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, nom du lieu de la prise de vue.

Les photos seront déposées dans une galerie dédiée sur la page Facebook de l’Historial de la Vendée. Les internautes auront jusqu’au 29 mai 2014 17h pour voter la photo qui incarne le mieux l’ambiance insolite de la soirée.

Les gagnants seront ceux dont la photo obtiendra le plus de like. Ils seront prévenus par téléphone, voie postale ou par mail.

Pour ma part nous iront à l’historial de Vendée, un musée que j’adore et qui plus est pour la nuit des musées l’historial fait son cirque. Nous allons pouvoir y découvrir des jongleurs, des acrobates, des magiciens, des clowns….les petits et grands pourront même s’initier à l’art du cirque. Parallèlement nous pourrons découvrir le monde des naturalistes à travers une exposition.

Je vous en dirais plus la semaine prochaine avec des photos….n’hésitez pas à venir me dire si vous aussi vous allez participer à cet événement culturel et gratuit….Pour en savoir plus sur les musée ouvert en Vendée cliquez ici !

NuitdesMusees

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....