La reine des neiges [mon avis]

C’est avec le cœur impatient, que ma fille de 10 ans et moi nous nous installons dans la salle de cinéma pour visionner La Reine des Neiges….. Ne me dis pas que tu n’en as pas entendu parler ????

exclu-rafale-d-articles-de-la-reine-des-neiges_4414123-L

Un petit résumé s’impose si tu ne l’as pas vu….pour te donner envie 🙂
Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa soeur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Entre rire et larmes ce dessins animés est encore du grand art, j’ai fait le choix de le regarder en 2D, j’avoue que de porter des « grosses » lunettes ça me gâche les films ! Olaf que de rires… Une histoire fraternelle à nous émouvoir, des personnages à nous mettre la larme à l’œil.

A partir de 6//7 ans c’est un film qui va en apprendre beaucoup sur les valeurs de la vie, comme sait si bien le faire Disney…..L’Amour et ses Danger. Le Courage, la force féminine. La critique du secret. La liberté. L’Ouverture sur l’autre. Optimisme, joie de vivre. Gestion des émotions. Famille, Fratrie…… Bien entendu avant ils pourront le regarder mais n’auront pas la même notion de valeurs ce sera plus féerique. Les images de synthèse sont justes impressionnantes !

Un bon moment familial en perspective, avec des discussions et des échanges en sortie de séance !!! Je te laisse découvrir la Bande Annonce si ce n’est déjà fait…

19536208_20130710184509471.jpg-c_640_360_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....