La rentrée de ma princesse…[ma fierté]

La rentrée scolaire, tu te souviens de la tienne ? Oui je sais ça remonte a un petit moment…. Non mais sans blague, du stress, de l’appréhension, des moqueries, des peurs….voilà mes rentrées scolaires, mes souvenirs…. Pour ma fille Julie de 9 ans et demi c’est totalement différent, de toute façon j’en suis ravie, bien entendu ! 

DSCF0966

Sa neuvième rentrée scolaire….on croit que ça ne fait plus rien, que c’est la routine, une habitude, que tous les ans c’est le même cérémonial….et pourtant là elle rentre en CM1/CM2, je me dis que ça y est, l’heure fatidique approche, le collège est plus prêt que jamais ! Ma fille me rend fière d’elle, elle a toujours été souriante, je me souviens de sa première rentrée, toute petite, elle venait de souffler ses 2 bougies !!! Une princesse coquette, un visage gai, souriante, à l’aise, très joviale et très sociable….elle a vite été la mascotte de l’école, prise sous l’aile de l’institutrice, je me souviens encore d’elle, jeune, timide, et si avenante ! A chaque fois Julie déclenchait les « oh elle est mignonne, elle a de beaux yeux, elle est trop chou…. » j’avoue que ma fille excellait dans la manipulation émotionnelle, qu’elle jouait allègrement devant les mamans ! Ma princesse toujours très à l’aise avec les autres n’était pas farouche, étant pourtant la plus jeune, elle n’était pourtant pas en « reste » sur les ateliers, habituée déjà à être autonome elle s’est fondue dans le paysage scolaire ! Les souvenirs encore très présents d’une « poupée » si jeune et pourtant si pressée d’aller à l’école.

J’étais rassurée par l’équipe pédagogique qui l’entourait une structure saine,  une maîtresse attentive et la bonne réputation de l’école était indéniable !

En réalité connaissant le tempérament de ma princesse je n’ai jamais douté, ou stressé ! Qu’elle reste comme elle est, c’est une récompense infini, même si nous avons des hauts et des bas dans notre communication (oui la préadolescence) ma fille est ma plus grande fierté, je me dis que malgré nos mauvais passage (séparation) elle a un grand cœur, elle est généreuse, et à l’écoute, elle a de grandes qualités humaines, vous me direz je suis sa maman comment pourrais-je dire autre chose, ce qui me fait l’affirmer ce sont les remarques des personnes qui la côtoie, jamais un mot négatif que des compliments, donc oui je suis fière !

Mes seules craintes aujourd’hui, l’autonomie grandissante, le prochain passage à se débrouiller vraiment seule, ….enfin j’ai encore un peu de temps avant qu’elle n’aille à l’école en bus…Ma crainte vient plus du fait des personnes extérieures, à ses rencontres, sera t’elle influençable ???? Beaucoup de questionnements commencent à m’assaillir…. Il me reste deux ans, dans deux ans la sixième sera au rendez-vous…. Pour l’instant je lui souhaite encore de savourer son enfance, de rigoler, de profiter de son amoureux, d’être insouciante, de profiter des bonheurs simples et j’espère que les valeurs que je lui aurais enseigné resteront gravées en elle !!!

Ma princesse que j’aime tant parce que tu es ma fille…..

DSCF0967Sa première rentrée…

Et vous, comment s’est passé la rentrée de vos enfants ? Et vos souvenirs ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....