L’automne #rdvnature

“Ce qu’il y a parfois de beau avec l’automne, c’est lorsque le matin se lève après une semaine de pluie, de vent et brouillard et que tout l’espace, brutalement, semble se gorger de soleil.” (Harry Bernard)

L’automne, cette saison où la nature devient une vraie peinture vivante. La nature commence à se déshabiller lentement, le bruit des feuilles qui s’écrasent sous nos pieds, les couleurs chatoyantes, la cueillette des champignons, des mûres, des églantines, nous rappelle que l’été s’achève et que l’automne débute….le début d’une saison pleines de promesses.

Je suis ravie d’ouvrir dans un tourbillon de feuilles, le bal de l’automne avec ce nouveau rendez vous bloguesque , la nature dans tous ces états. Ce rendez-vous mensuel aura lieu chaque mois, le premier dimanche, pour le plus grand bonheur de chacun, pour faire des découvertes, ou re-découvrir des activités, des livres, des musiques etc….

La nature dans tous ces états

Aussi le 23 septembre, l’automne est arrivé, nous avons commencé par en discuter avec les petites, en poème, puis avec des activités dans la forêt, des cueillettes de mûres, la découverte des feuilles, des arbres, toucher, sentir, observer, écouter.

Je vous laisse découvrir notre automne, le début d’une longue réflexion, les prémices de la découverte.

Automne 1

automne 2

automne 3

automne 4

Magnifique non ? Nous avons marché pieds nus dans l’herbe fraîche, ramassé des feuilles de toutes les couleurs, de toutes les formes, de toutes les tailles…puis nous en avons fait des objets de découverte. Nous avons été nous promener, pour écouter, toucher, sentir, et se défouler. Puis des animaux ont croisé nos chemins, encore une fois, cela nous a permis de discuter, de découvrir du vocabulaire nouveau. L’automne, là où la nature nous laisse à la porte de nos souvenirs….je me souviens de l’odeur des feuilles humides, je me souviens que les feuilles me tourbillonnent tout autour de moi quand je les jette au-dessus de ma tête…de beaux souvenirs tout simplement.

De nouvelles aventure « nature » nous attendent dès demain…hâte de vous en dire plus…

N’hésitez pas à nous rejoindre sur ce nouveau rendez-vous, la nature dans tous ces états ! ici

La nature dans tous ces états

Merci aux blogueuses qui ont participé à ce rendez-vous 🙂

Souris…Maman
Les idées du Samedi:  La saison des noix

WonderMômes : Land art au Mont des Cats

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 comments

  1. Vassilia says:

    je regrette de n’avoir plus assez de temps pour aller me promener plus avec les chouquettes, j’adore cette saison surtout quand c’est le début et qu’il fait encore un grand soleil 🙂
    Vassilia

  2. Maman Mammouth says:

    Waw! Je regrette un peu de ne pas vivre dans la « vraie » campagne… c’est la campagne, mais il me manque un coin de forêt où aller se balader à pieds ^^
    (je suis obligée de prendre la voiture chaque fois…) Mais j’ai prévu quelques jolies choses pour l’automne!

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....