Layer Cake #recettesucrée

Une douceur, un plaisir dans la bouche, une envie de se délecter tout en se prélassant, c’est ce que je vais vous proposer aujourd’hui ! Préparez-vous à vivre un pur moment de folie culinaire !

Oh j’exagère sûrement, mais ce Layer Cake est vraiment délicieux, simple à réaliser. Comme je ne savais pas si je le réussirais, je n’ai malheureusement pas pris en photo étape par étape, du coup je les rajouter lors de ma prochaine cession.

J’ai mis les petits plats dans les grands, avec une recette trouvé sur le blog Cookin’Hind, pour l’anniversaire  de Chéri, j’ai jeté mon dévolu sur le layer Cake Ferrero !

N’attendant pas spécialement beaucoup de monde le soir, j’ai décidé de faire qu’une génoise pour éviter l’abondance de graisse sur mes hanches.

Pour ce faire, il vous faudra :
(Pour la génoise)
– 3 œufs
– 125 gr de sucre
– 125 gr de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 30 gr de beurre

Ensuite place aux muscles ou au batteur, il faut fouetter ensemble les œufs et le sucre ensemble, il faut impérativement que le mélange double de volume et blanchisse. Puis verser la farine tamisée et la levure, puis délicatement le beurre fondu.
Mettre votre préparation dans un moule, un cercle de 18 cm. Puis enfourner dans un four préalablement préchauffer à 180°C, pendant 30 mn.
Faites autant de génoise que vous en avez besoin…

La ganache :
– 100 gr de praliné
– 350 gr de mascarpone
– 100 gr de crème liquide

Faire fondre le chocolat au bain marie. Pendant ce temps montez la chantilly (je vous conseille de mettre les fouets et le plat un peu au congélateur. Une fois la chantilly montée, incorporer le mascarpone, mélangez puis incorporer le chocolat !

Le montage :

Coupez la génoise en 2, incorporer la moitié de la ganache, y concasser des Ferrero selon votre gourmandise, et mettre le reste de la ganache par dessus. Placez au réfrigérateur.

Ganache pour recouvrir le Layer Cake :

– 200 gr de crème liquide
– 400 gr de mascarpone
– 100 gr de chocolat au lait

Faites fondre le chocolat. Monter votre chantilly (toujours le même process), incorporer le mascarpone, et le chocolat.
Sortir le gâteau et étaler la ganache du bas vers le haut, enfin faites comme vous pouvez, cette partie n’est pas très simple. Pour ma part je l’ai réalisé à l’aide de ma marquise.

Place au glaçage pour une finalité plus classe

– 100 gr de crème liquide
– 50 gr de chocolat au lait
– 1/2 feuille de gélatine

Faire ramollir la feuille de gélatine dans un bol d’eau froid. Faire fondre le chocolat et la crème. Une fois homogène rajouter la feuille de gélatine. Puis mélanger pour que ce soit bien lisse, puis mettre au réfrigérateur. Quand il est refroidi le verser sur le gâteau à son sommet pour laisser couler. Remettre le gâteau au frais min 20mn.

Pour la décoration, faîtes place à votre créativité, j’ai mis des Ferrero au sommet et avec une douille j’ai fait la déco du socle !

Layer cake

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....