Le changement d’heure c’est maintenant….

Un nouveau challenge nous attend, nous reculons d’une heure nos pendules dans la nuit de samedi à dimanche ! Un challenge, pourquoi ? Nos enfants ont une horloge biologique, rester au lit ne fait pas parti du package.

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Source : lesptisloulousdetatajackie.centerblog.net sur centerblog.

Le concept a été créé pour faire des économies d’énergie..pas sûr que ça fonctionne mais bon passons ! Chez nous jamais eu de soucis de ce côté, mais je pense que ça ne va pas de soit pour tout le monde. Je vais essayé de te donner quelques conseils…

Pour aider nos enfants nous pouvons, pour les plus grands et les plus petits, modifier graduellement l’heure du coucher. Ainsi 4 jours au préalable les parents peuvent avancer l’heure du coucher de 15 mn ainsi le dimanche le rythme sera revenu. L’adaptation selon l’enfant sera plus ou moins longue….irritabilité et fatigue pourra être de mise. En ces périodes hivernale je vous conseille également :

– d’aérer les chambres le matin pour renouveler l’air,

– humidifier l’air avec un brumisateur et des huiles,

– limiter les siestes,

– réduite la lumière et le bruit,

– éviter les stimulants en soirée (sodas, chocolat….)

– Vérifier la literie

Tu peux aussi repousser l’heure de la sieste, et ne pas te précipiter le matin s’il se réveille à 5 h au lieu de 6h (le laisser se rendormir) et ne t’inquiète pas en quelques jours bébé aura repris le rythme, oui il saura se réguler ! (la nature est bien faite 🙂 )

Et toi des trucs, des astuces ? Comment ça se passe chez toi pour toi, tes enfants ?

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