Le Père Noël dans votre salon #concours #app

Bon j’avoue que je fais exclusivement ce concours pour vous faire plaisir pour ma part je n’adhère pas du tout…mais je vous expliquerais cela plus tard et pourquoi ;). Je vais vous présenter l’application pour Iphone « le Père Noël simulator ».

logo HD

Nicolas, qui a plusieurs cordes a son arc, est le concepteur, le créateur de cette application, il est aussi photographe, oui il a pris nos frimousses lors des efluentmums3, il est aussi blogueur, wow quel cv 😉 vous pourrez notamment le retrouver sur son blog de Mon Papa Est un Geek.

Nicolas, s’est prêter très gentiment a un interview pour se présenter à vous mesdames et messieurs, et aussi pour présenter son application !

IMG_2315

1) Peux tu te présenter rapidement ainsi que tes passions ?

Je m’appelle Nicolas, j’ai 34 ans quasi bientôt, j’ai une charmante femme et deux beaux enfants (3 ans pour la grande, 3 mois pour le petit). Ma passion principale est de vivre la vie avec curiosité et bonne humeur. J’aime écrire, lire, apprendre le japonais, faire la cuisine, coder des applications, jouer aux jeux vidéo, jouer avec mes enfants, voyager, découvrir de nouvelles choses… Bref, la liste est longue car la vie l’est également !

2) Qu’est ce qui t’a donné envie de bloguer ?

J’ai commencé mon premier blog en 2005, tout simplement parce que j’avais envie d’écrire… mais jamais de raconter ma vie ou de m’épancher sur des lignes de textes de sentiments mielleux. Depuis, j’ai collectioné blogs et sites internet ! Le dernier en date, et celui dont je suis le plus fier, est www.monpapaestungeek.fr créé à la naissance de ma fille. Ce blog était pour moi l’occasion de m’adresser aux futurs papas sur un ton différent, plus ludique, fun. Mais rapidement, c’est aussi devenu un laboratoire à plein de trucs avec des articles dans tous les sens… et ça me plaît ainsi !

3/ Quelle idée de créer une application quelque chose qui n’existe pas…de créer l’illusion, d’où t’es venu l’idée ?

Le Père Noël n’existe peut être pas pour nous, adultes, mais pour les enfants c’est du sérieux ! Ma fille est complètement à fond sur le concept du Père Noël et c’est un peu pour elle que j’ai voulu créer cette application. Je voulais lui donner un Noël magique, mais sans pour autant qu’elle ne reconnaisse ma voix, ou celle d’un de ses oncles, en train de faire maladroitement le père noël. Et puis, je me suis dit que si je faisais ça pour ma fille, autant le faire pour tous les autres enfants, non ?

4/ Application disponible uniquement sur Iphone ? Pourquoi ?

Bah, c’est assez simple, je ne sais pas coder pour Android. Déjà que sur iPhone ça prend un max de temps à apprendre, alors apprendre les deux en plus de tout ce que je fais déjà ? Impensable. Il fallait faire un choix, j’ai un iPhone… Le choix était vite vu ! Désolé pour tous les gens qui ne sont pas sur iPhone, ça n’a rien de personnel !

5/ Et toi quand tu étais enfants quels sont tes souvenirs ?

Eh bien, justement, je ne me souviens pas y avoir particulièrement cru. Je pense que j’ai du y croire, mais je n’en garde pas de souvenir particulier. Ma femme, elle, c’est l’inverse. Elle croyait très fort au Père Noël, c’était quelque chose d’important pour elle. Du coup, elle a voulu qu’on partage l’histoire pour faire rêver nos enfants.

6/ Que signifie Noël pour toi ?

Bonne question, la réponse est : ça dépend ! Noël, c’est l’occasion de prouver à l’autre que l’on a passé du temps à penser à lui pour trouver un présent (pas forcément cher) qui lui fera vraiment plaisir, et cette notion-là me plaît beaucoup. J’aime prendre le temps de penser aux cadeaux, de me creuser la tête sur ce qui ferait réellement plaisir et ce qui représente la personne. Il m’est arrivé de fabriquer moi-même mes cadeaux pour aller encore plus loin dans cette démarche, mais bon depuis que j’ai des enfants je manque quand même pas mal de temps… En revanche, le Noël marketing de l’achat à tout prix, je trouve ça affreux ! Acheter n’importe quoi, à la va vite, juste parce qu’il FAUT acheter, c’est nul.
Pour utiliser cette application il vous faut :
1 – Vous envoyer les enfants dans une pièce voisine.
2 – Vous branchez l’iPhone sur une enceinte et tu télécharge Père Noël Simulator
3 – Vous installez les cadeaux sous le sapin
4 – Vous jouez les différents sons de l’application pour simuler l’arrivée du Père Noël, l’installation des cadeaux, le fait qu’il mange un biscuit, et puis son départ.
5 – Vous faîtes revenir l’enfant qui n’en revient pas d’avoir entendu le Père Noël et tu lance la musique (via le bouton musique) pour faire briller ses yeux de milles éclats !
screenshotiphone5
L’application se trouve ici 
Elle coûte 0,89 €.
WHAT?! une App payante !
Oui, et c’est très assumé. Nicolas déteste les applications faussement gratuites qui sont inondées de pubs (et là c’est toi le produit) ou qui sont entièrement vide et nécessite de faire des achats intégrés.
C’est donc à cette occasion que nous allons vous faire profitez de codes pour la télécharger gratuitement, 10 personnes seront tirées au sort !
Pour cela….respecter le règlement ici
Et me dire en commentaire pourquoi ça vous ferait plaisir d’avoir cette application 🙂
Jeux ouvert du 17/12/2014 au 20/12/2014 midi. Je vous enverrais les codes rapidement !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....