Le potager extraordinaire #rdvnature

Ce matin nous avons eu le plaisir de re-découvrir le potager extraordinaire sous de nouveaux aspects, les couleurs des cucurbitacées, avec la fête de la citrouille.

Dès notre arrivée, nous sommes attirés par des ateliers de démonstration, une grand-mère file de la laine sur un appareil digne des contes de Walt Disney. Un peu plus loin, un couple vend des cucurbitacées qu’ils ont travaillés en lampe ou autres accessoires. Nous avançons toujours les yeux ébahis par le talent des gens, une femme explique comment elle sculpte avec la pierre de savon, comment elle s’apprivoise ensemble, il lui a fallut 40 heures de travail pour une sculpture…wow..

potager extraordinaire

Un attroupement se forme autour des cucurbitacées, le concours débute, elles sont énormes, je n’avais jamais vu de tels « monstres »….

Potager extraordinaire

Une allée avec des ventes locales, des odeurs viennent nous chatouiller les narines, je m’arrête pour admirer des coloquintes et penser que ça ferait une très belle déco, et craquer aussi sur une courge spaghetti. Découvrir un stand avec des graines complètement atypique, petite joie de la journée. Et comme à chaque fois, je prends un immense plaisir à découvrir la bibliothèque itinérante, énormément de livres m’ont fait de l’œil encore,  rrrr le budget est épuisé dommage…mais je garde dans ma tête ces livres qui sentent bon un ancien temps…

Ho je vois un homme qui me surveille, je sens un regard insistant dans mon dos….que vois-je ?

rsz_potager2

William Hermer, champion du monde de sculpture sur fruits et légumes en 2012. Un vrai talent d’orfèvre, qui demande énormément de minutie.

Nous nous enfonçons petit à petit dans le potager extraordinaire, un potager merveilleux qui cache énormément de curiosités. Un petit diaporama vous montrera la richesse et la diversité des espèces.

rsz_potager3

Une matinée pleine de surprises, de découvertes, de rencontres…bref une matinée nature comme on les aime. Bienvenue au potager extraordinaire.

La nature dans tous ces états

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....