Le sapin de Noël ! #jeudiseducation

C’est avec plaisir que je participe aux Jeudis éducation de Wondermômes, cette semaine nous sommes plusieurs blogueurs à vous parler de sapin de Noël.

Vous savez que pour moi les fêtes de Noël sont hyper importantes, je compte bien transmettre mon euphorie à mes enfants, avec toutes les valeurs qui vont avec…ce que je raconterais dans mon prochain billet.

Nous décorons notre sapin le 6 décembre d’habitude, avec la tradition de St Nicolas, un moment de partage, familial et convivial, l’an dernier vous avez pu l’admirer ici, en bleu et blanc. Cette année j’ai du me résigner et le décorer le 9 (garde alternée oblige rrrrr). Cette année on a eu envie de nous entourer, et c’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai invitée ma chère et tendre amie et sa famille. La décoration du sapin un moment de chaleur, de joie, autour d’un chocolat chaud, avec une bouchée de manala, des sablés, …une tablée qui partage des bons moments ! A ce moment là je suis ravie d’être entourée, je suis ravie de montrer à mes enfants ce qu’est réellement Noël, un moment de partage, avec de la musique, des rires, du plaisir, je ne sais pas si ça fonctionne, mais en tout cas je sais que ma grande adoooore aussi !

Table

Cette année, j’ai proposé de changer un peu de décorations, et de rester sur le blanc, oui ça ne change pas beaucoup, mais bon les temps sont durs, vous verrez le résultat est plutôt sympa. Revenons à nos moutons guirlandes, après avoir dégusté quelques friandises, hummmm, je sors les cartons poussiéreux, déplie le sapin, oui à mon grand désespoir c’est un sapin artificiel. Les enfants piochent chacun leur tour une décoration, pour habiller de ses beaux attraits le sapin, ils grimpent, tournent autour pour trouver le meilleur emplacement, pour éviter qu’une boule en chevauche une autre…bien entendu tout ça en musique de la « reine des neiges » ben oui hein ! Entre guirlande, fanfreluche, boules, rênes, étoile….mon cœur est satisfait…de voir ces enfants heureux, c’est formidable ! Les petites mains s’affèrent, le sapin devient magnifique, le clou du spectacle, l’illumination de celui-ci….wow juste trop beau non ?!?

sapin 1

Notre sapin 🙂

sapin 210592663_547684265369137_3059625834927604241_nJe participe aussi au Noël des blogs de Milie

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 comments

  1. Maman Mammouth says:

    Ton sapin est superbe! On ne fête pas la St Nicolas chez nous, ça n’a jamais fait partie de nos traditions, du coup on décore le sapin le 1er week end de l’Avent 🙂

  2. fannyfans says:

    comme tu l’as peut-être lu, nous aussi la déco a lieu le jour de la Saint – Nicolas 😉
    Mais pour les couleurs, on a choisi du tradi cette année 😉

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....