Le secret de l’étoile du nord [projet 52]

Je continue avec le projet 52 de Milie….cette semaine le thème du cinéma, une chance que j’avais gagné des places pour aller voir Le secret de L’étoile du Nord ! Un conte de Noël fabuleux….

recettes_k5e

Il était une fois une très jolie princesse du nom de boucle d’Ange. Un soir de Noël, la princesse de manda à sa maman si elle pouvait prendre l’étoile qui brillait à la fenêtre pour la placer au sommet du sapin. La reine lui expliqua que l’Etoile du Nord devait briller pour tout le monde, et lui offrit un cœur en or afin que jamais elle n’oublie cela.

Le comte les observait en cachette. C’était un homme jaloux qui voulait prendre la place du Roi. Pour atteindre son but, il devait d’abord écarter la princesse. Pour cela, il pouvait compter sur une méchante sorcière, avide de pouvoir et de richesses, qui s’est ralliée à sa cause. Le même soir, il raconta donc à Boucle d’Ange que l’étoile du Nord pouvait devenir sienne à condition d’aller la trouver dans la forêt et de lui donner le cœur en or. Elle y alla et disparut dans la forêt ….. Le roi la chercha en vain et dans sa rage maudit l’étoile du Nord. A cet instant précis elle disparut et une obscurité glacée s’abattit sur le royaume.

La prophétie raconte que pour briser ce mauvais sort, une âme pure devra retrouver et ramener cette étoile….

Sonia une jeune orpheline, se porte volontaire. Ainsi commence la quête….

Dans ce film, se mêle trahison, joie, énigmes….

Sonia trouvera t’elle l’Etoile du Nord ? Le Roi sera t’il détrôné ? Où est parti boucle d’Ange ?

Ce qu’en a pensé ma fille : Un film intéressant, qui m’a expliqué que le mensonge menait qu’aux problèmes !

Ce que j’en ai pensé : Bon on repassera pour les effets spéciaux très peu présent mais le film en lui même est très bien pour les enfants à partir de 6 ans on y voit le père Noël, on parle du mensonge, du vole….nous avons apprécié ce moment et ce film Norvégien avec des paysages à couper le souffle !

Moldiv_1390734211075

projet-52-milie-logo

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....