Le temps passe…le moral en dents de scie…

Le travail, les enfants, le blog, la page, mes ateliers Montessori, une association, des projets, des projets et surtout l’accueil de Corinna !!!! Et bien voilà, j’arrive à saturation, le temps passe…

Oui le moral dans les chaussettes, je n’arrive pas à relativiser, à prendre du recul, l’épuisement me guette….

Le plus dur pour moi lâcher prise et prioriser, je n y arrive pas, plus…Pâques approche, c’est bête mais je n’ai pas eu cette envie de tout préparer, la journée  j’essaie d’être au top pour les petits que je garde….et quand je suis seule, je n’ai envie de rien faire…et pourtant ça trotte dans ma tête…fichu cerveau qui ne me laisse pas de répit…

L’envie de partager avec vous des informations sur la vie pratique, la géographie me parait important, mon quotidien IEf avec ma mini aussi…mais je bloque, je n’ai plus la force…bon avec moi c est de temps en temps, sûrement du à l hiver, à la famille décomposée, à ma grande, à moi aussi surtout…il faudrait que je me pose,que je prenne soin de moi, de mon moral !

je suis souvent submergée par un raz de marée d’ émotions, je sens que je perds pieds, que c’est le bazar, que je n’arrive pas à boucler mes affaires. Un sentiment d’infériorité me poursuit….mon éducation ne m’a peut être pas tue mais elle m’a rendu plus faible quand même…pourtant je suis motivée, mais il y a ce couperet qui plane au-dessus de moi, cette boule que je n’arrive pas à quitter. Ce sentiment d’être nulle ne me quittera jamais je crois, je pense aussi que tout ce que j entreprends est une sorte de thérapie, de mantra.

Bientôt en vacances, je vais essayer de prendre des forces et de prendre soin de moi, de mes filles, de mon chéri, en espérant ne pas être pollué !!! Mes lectrices, je ne suis pas prête de vous quitter, juste je reprends mes esprits et je reviens vite :), je ne vous oublie pas…

work-from-home-mom

Rendez-vous sur Hellocoton !

This entry was posted in Humeur.

19 comments

  1. L'Ange Ami says:

    Je découvre ce blog, et son contenu….ce papier, j’aurai pu l’écrire tellement il représente ce que je ressens….Courage ! Je pense que l’on est nombreuse a ressentir ce genre de chose 🙂

  2. Valérie de WonderMômes says:

    J’en suis au même stade que toi, ça dure, ça dure… 🙁 je me trouve nulle dans plein de domaines et mon médecin qui rit de moi en disant « on en fait trop, dormez plus »…

  3. Aurelie4483 says:

    C’est vrai qu’il est difficile de lâcher prise surtout en tant que maman je trouve….
    Repose toi, prends du temps pour toi, pour ton chéri et tes enfants.
    On sera là à ton retour 😉

  4. Aurélie Lesmissacouettes says:

    Je comprends bien ce que tu ressens, ça m’est arrivé il y a peu et puis j’ai lâché prise mais pour de vrai, on ne se prend plus la tête, on fait ce qu’on peut comme on peut et ça va beaucoup mieux. Courage, repose toi et surtout prend du temps pour toi et pour te détendre.

  5. lesideesdusamedi says:

    Repose-toi bien, ressource toi auprès des tiens, ils sont la meilleure source d’énergie!
    Ils t’aideront à chasser cette petite bête de ta tête (le cafard). Et non tu n’es pas nulle et tu vas y arriver, moi j’y crois très fort! A bientôt!

  6. Vassilia says:

    Prend bien soin de toi je comprends par quoi tu passes alors prend vraiment du temps pour toi pour lire pour rêver pour penser moi ça fait beaucoup de bien

  7. Maman Mammouth says:

    Je t’envoie plein de chaudoudoux <3

    Pour des raisons différentes, je suis dans une phase de bas de la vague aussi, et j'ai du mal à trouver la motivation et l'énergie pour avancer.
    Ce sont des phases, l'hiver sûrement… mais comme tu dis, parfois il y a autre chose, nous-même… nous et nos mécanismes d'auto-destruction. Difficile de s'en séparer, ils sont tenaces.

    J'espère que tu vas pouvoir te ressourcer, faire le plein d'ondes positives et d'énergie 🙂

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....