Les Anniversaires #jeudieducation

Je ne vais rien vous apprendre, mais je suis une inconditionnelle des anniversaires, des sweet table, de la réflexion, à la préparation….et mes princesses adorent que je m’en occupe ! J’ai voulu changer du banal anniversaire…avec un peu de changement, de gaieté !

ça demande cependant beaucoup de temps, d’investissement personnel, et un peu d’argent.

Pour se faire, je m’organise avant pour avoir le moins de frais possible le mois du jour j et le moins de travail possible en étalant sur plusieurs mois.

J’ai commencé il y a maintenant un peu plus 4 ans, et je ne suis pas prête de m’arrêter maintenant….sur un air de fête, je cherche, et m’amuse à la folie.

  • Je commence par un brainstorming de mes idées, j’affine ensuite pour ne garder que mon futur travail…pour cela je m’inspire de blogs, d’internet, et surtout de Pinterest. Ensuite je suis obnubilée jusqu’au jour j de pompon, de découpage,  de fanfreluches, de nuage….
  • Une fois les idées rassemblées, je fais une liste de ce que je vais faire, ce que je dois acheter  et une liste avec le plus urgent à créer.
  • Ensuite vient les idées  pour le gâteau, et là incroyable je suis fan mais pas une pro, mais pour mes filles ça leur suffit…ainsi que pour leur camarades et amis
  • Puis je passe au choix du printable…là encore un brainstorming, notamment sur Etsy, des printable personnalisable, et de belle qualité.
  • S’en suit découpage, mise en situation….

Pour l’instant, j’ai à mon actif un anniversaire jungle, Rainbow (arc en ciel), Princesse, Paris glamour, Alice au pays des merveilles, ….

Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas  je me ferais un plaisir de vous répondre. Une maman me faisant confiance me laissera décorer le baptême de son fils :), je la remercie pour sa confiance, et espère être à la hauteur !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est ma participation au jeudi de l’éducation de Valerie de chez Wondermôme qui vient de souffler sa première bougie !

macaron-rdv-education

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 comments

  1. philippart says:

    waouh c’est vraiment magnifique!! je te felicite!!vraiment, tes enfants ont vraiment de la chance! moi je n’ai pas ce don de pouvoir faire de jolie chose comme ca… et j’admire les mamans qui arrivent à faire briller les yeux de leurs enfants avec de jolies choses comme ca! c est fantastique!

  2. Aloès says:

    Et ben tu ne fais pas semblant, le rendu est magnifique à chaque fois ! J’avoue que j’aime bien aussi préparer des trucs sympa et faire plaisir aux enfants, mais finalement je reste assez simple et ça fonctionne quand même. Je mise toujours sur une activité créative pour occuper les enfants, parce que c’est un peu mon truc, en pour l’instant ils ont toujours apprécié. Pourvu que ça dure 😉

  3. Valérie de WonderMômes says:

    Pareil ici, méga fan des sweet tables, voir les yeux brillants de mes enfants et de leurs invités, ça n’a pas de prix !

  4. Mél DequoijemeMél says:

    Jusqu’à cette année je faisais tout moi même !
    J’ai fait des thèmes garçons, cars, planes … des gâteaux circuit grand 8 pour cars, une base de décollage pour planes, c’est surtout la déco des gâteaux qui donne le thème, je ne suis pas une pro, j’ai tenté plusieurs fois le rainbow cake très bon, mais les enfants ne l’aimait pas trop et il m’en restait beaucoup sur les bras, alors le gâteau simple avec juste des décorations achetés sur le net sur le thème de l’anniversaire et en septembre pour l’anniversaire du petit il ne me restait pas une miette de gâteau un grand rectangle sur la plaque du four quand même ! Et puis je faisais des chasses au trésor, des pêche à la ligne … comme toi je me prépares longtemps à l’avance pour étaler les frais …
    Cette année avec bébé 3 qui va pointer pour l’anniversaire du petit on a décidé avec l’homme qu’on irait dans un endroit avec des structure gonflable … qui propose des anniversaires, et qui ère tout, gâteau, boissons, bonbons … pour me soulager, et du coup le grand qui a son anniversaire fin mars veut également qu’on fasse pareil pour son anniversaire, alors voilà les invitations sont lancés, je n’ai à m’occuper de rien, sauf du petit pique-nique car l’horaire est de 10 à 14h donc un petit pique nique (mini quiche) suivi du gâteau et le tour sera joué !
    Mais sinon j’aime préparé les anniversaires, mais le jour J voir tous les enfants chez moi c’est quand même super fatiguant !!!

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....