Les deux-sèvres [ambassadrice PDM]

Ambassadrice mais quel est ce rôle étrange, je te l’ai déjà expliqué un peu ici ! Notre rôle c’est de donner notre point de vue, de parler de tout projet ou idée retenant notre attention, sur ce qui se passe dans notre département ! Nous tenons un blog grâce auquel nous partageons activités, sorties…, avec les parents de notre région. Nous sommes tous des individus uniques, avec une histoire et une expérience de vie qui nous sont propres. Pour cette simple raison, chaque parent peut beaucoup apporter à un autre. Vous pouvez laisser des commentaires sur chaque billet publié, nous nous ferons un plaisir de communiquer avec vous ! A cette occasion j’ai décidé de vous présenter chaque semaine une ambassadrice, peut être que l’une d’elle correspondra à votre département ou votre destination de vacances….

C’est Blandine qui s’est prêtée au jeu de l’interview l’ambassadrice des deux sèvres !
Maman

Peux-tu te présenter à nous 🙂 :

Je m’appelle Blandine. Je suis l’heureuse maman de 3 filles (Thalia âgée de 6 ans bientôt, Tycia âgée de 4 ans et Mila âgée de 2 ans) et j’attends actuellement une 4èmefille prévue pour début Octobre 2013.

Je suis née et ai grandit dans les Deux-Sèvres, je n’ai quitté ce département que 2 ans dans le cadre de mes études.

Pourquoi vouloir devenir ambassadrice pour Parole de Mamans ? 

J’ai voulu me lancer dans l’aventure PDM afin de participer à une aventure humaine et conviviale avec d’autres mamans … De plus j »avais très envie de faire découvrir mon département au travers des idées sorties, des bons plans, des créateurs régionaux… J’ai eu quelques contacts avec l’office du tourisme de mon département afin de m’aider dans ma démarche …

Quelle est ta conception, ta ligne directrice de ton blog ?

J’ai eu envie de partager des avis et tests avec les parents, leur permettant de découvrir de nouvelles marques ou produits de puériculture. D’ailleurs j’ai remarqué que les idées sorties et bons plans de mon département étaient souvent moins vues et commentées, que les mamans attendaient surtout de mon blog mon avis sur des produits. J’ai donc plus axé mon blog sur ce créneau. Aujourd’hui j’ai régulièrement des marques qui me contactent directement afin de me proposer un partenariat, ce qui m’aide à alimenter mon blog.

Comment vis-tu le fait d’être blogueuse ? Et ton entourage ?

Je ne pensais me passionner autant par mon blog ; il est vrai que j’ai consacré peu de temps à mon blog au début (je l’ai crée en décembre 2012) mais depuis 4 mois environ je ne passe pas une minute sans y penser.

Ma famille est très fière du travail que j’effectue notamment mon mari qui dès qu’il le peut en parle aussi autour de lui …Je pense que pour être une « bonne » blogueuse il faut être très curieuse, motivée, passionnée et surtout avoir du temps … car c’est un gros investissement en terme de temps afin d’avoir un blog le plus vivant et intéressant possible. Mais c’est cela qui rend cette aventure si passionnante.

Sinon tu as d’autres occupations ?

Je suis une maman à plein temps (en congé parental) complètement épanouie. Je ne donnerais ma place pour rien au monde et j’espère bien pouvoir profiter encore quelques temps de ce statut afin de vivre à fond les premiers mois et même années de ma future princesse …

Je pense que je suis une maman zen je ne me pose pas trop de questions ; je pars du principe qu’une maman sait toujours ce qu’il y a de mieux pour son enfant et qu’il faut aussi qu’elle se fasse confiance même si je ne suis jamais contre un conseil … C’est d’ailleurs ce que je regrette dans mon blog c’est que j’ai énormément de visites (environ 150 par jour) mais que quelques commentaires 5 ou 6 maxi par article …

Tes contraintes en tant que blogueuse ? 

Une des limites pour moi du blog c’est que du coup on est conditionné au « site PDM » . Je m’explique : impossible de moduler son blog comme on le souhaite ; c’est à dire par exemple j’aurais bien aimé avoir des statistiques plus détaillées sur mes visites et là le système a ses limites … Si d’ailleurs les informaticiens de PDM pouvaient s’y pencher afin de développer un peu cet axe ce serait sympa de leur part !

Comment pouvons te contacter et te suivre ?

Ambassadrice 79Cliquez sur l’image pour accéder à son blog !

 

 

 

Et sur facebook ici !

Merci à Blandine de s’être prêté au jeu et bon courage dans ta démarche !

Que pensez-vous de cette démarche ? Allez-vous suivre une des ambassadrices ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....