Les ombres #Françoisdelebecque #bibliothèque

Vous savez que j’aime les livres, par manque de temps je ne m’étais pas inscrite depuis longtemps à la bibliothèque….depuis hier c’est chose faîtes, donc je viendrais toutes les 3 semaines ou même avant vous présenter des livres coup de cœur. Aujourd’hui je tenais depuis un moment à vous montrer une collection superbe, de François Delebecque !

Vous savez sûrement qu’avant 4 voir 5 ans il est conseillé de raconter des histoires qui reste dans le réel, d’éviter l’improbable, pour éviter les cauchemars, les incompréhensions et surtout couper l’herbe sous le pieds de nos petits, pour qu’eux mêmes puissent se créer des histoires selon leur imagination ! (cela reste mon avis hein chacun fait comme bon lui semble). De ce fait j’évite les histoires où les animaux parlent, ou les contes, légendes pour ma mini, c’est alors que j’ai découvert les livres très réalistes d’ombres et de photographies. Je parle bien sûr des livres de François Delebecque, photographe de talent !

Pour les 2 ans de ma mini nous lui avons offert le livre sur les animaux sauvages, et hier j’ai emprunté le livre sur les Fruits, fleurs, légumes et petites bêtes. Des photos magnifiques, des ombres semblables. Quoi de mieux pour nos chers têtes blondes que de découvrir derrière un volet une photo qu’ils auront découvert au préalable grâce à une ombre.

Delebecque

Delebecque 2

Delebecque 3

Adultes et enfants avons encore beaucoup à apprendre. Ces livres sont riches de vocabulaires, pour aider à améliorer le langage, pour éveiller la curiosité des plus jeunes et des plus grands. Vous pouvez faire des devinettes avec vos enfants, leur montrer des figurines pour étayer ces illustrations…..laissez l’imaginaire travailler ! Vos enfants vont adorer croyez-moi !

Si vous voulez en savoir plus sur Delebecque je vous invite à découvrir son site.

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....