Les petits lutins écolos du Père Noël #défis

Noël, un concentré de bling bling, de pub, de stress, de dépenses exagérées, avec celui qui aura le plus dépensé, des magasins bondés de cochonneries en tout genre…pour moi, mes enfants je ne veux pas de ça ! Pour moi Noël a toujours été synonyme de partage, de joie, de gaieté, de plaisir. Un vent d’Alsace, Noël me manque, souvenirs de chez ma tata, qui réunit toute sa famille autour de bons plats d’antan, et de fabrication maison….des odeurs si vivante, et des images me reviennent chaque année et ça, ça me manque !

C’est alors que par le biais d’un groupe, j’ai découvert 2 blogs, que je vais suivre avec beaucoup d’attentions, puisque je souhaite faire encore plus attention à la surconsommation ambiante. Noël a toujours été important pour moi, et avec ces défis ça va l’être encore plus et de manière écologique ! Clémentine et Natasha nous invite cette année a un challenge un peu particulier, avec dedans des DIY pour confectionner de jolis cadeaux, pour se faire plaisir et faire plaisir. Donc tout au long du mois de Novembre elles vont nous gâter avec 30 tutoriels qui nous permettront de fabriquer sans dépenser, juste avec ce que l’on sous la main, avec la participation de 20 autres blogueuses green pour les aider, les soutenir. Il y en aura pour tous les goûts, pour petits et grands, pour offrir, pour soi, …pour décorer, manger, …

Cela fait quelques temps que je réfléchis à consommer différemment, j’ai commencé avec l’alimentation (consommer plus local, moins et de saison), je vais ensuite m’atteler au gaspillage que je fais au quotidien…ça va pas être simple mais je m’y engage pour 2015 !

Donc moi j’ai dit oui pour participer et faire partie des petits lutins écolos du Père Noël, utiliser mes petites mains avec des choses de chez moi sans forcément dépenser des sommes astronomiques pour des choses qui pour la plupart resteront dans des placards ou seront peur utilisés 😉 !

Je vous laisse aller vous inscrire via le site de Clémentine ou de Natasha, si le cœur vous en dit et si cette opération vous parle ! N’hésitez pas à partager cette opération qui nous sera très salutaire 🙂

magasin-noel-grand

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

  1. Maman Mammouth says:

    Pour Noël nous avons toujours eu un budget très serré, alors je privilégie beaucoup les cadeaux faits mains, surtout les cadeaux gourmands! Ca a du succès à chaque fois et souvent d’avantage qu’un truc commercial! 😉
    Pour mon titou cette année on privilégie la qualité plutôt que la quantité, et puis les jouets d’occasion sont une bonnes alternatives je trouve!

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....