Les photos pendant, après grossesse…[opinion]

Je ne l’avais pas fait pour ma première fille il y a 10 ans ça se faisait peu….et pour ma deuxième une envie d’immortaliser le moment, que celui-ci reste gravé sur du papier glacé ! Les photos, un souvenir qui traverse le temps, les mémoires, et ravives des souvenirs !

 C’est en recherchant sur internet que je suis tombée sur le site de Jenny, une jeune photographe qui sait vous mettre à l’aise derrière l’objectif, pleine de dynamisme, d’idées et de patience. Donc dans un premier temps on se parle au téléphone pour convenir d’une date, d’un lieu….

Arrive le jour J, celui tant attendu, mêlant anxiété, joie, excitation, les nuages menaçants ajoutent un peu de stress…. Moi j’arrive tant bien que mal à me pencher, à m’asseoir, oui à 8 mois de grossesse pas toujours simple. Pourtant Jenny reste calme, confiante, nous nous dirigeons vers un lieu au bord de l’eau pour commencer les clichés avec ma fille Julie, mon Chéri (mon beau-fils n’étant pas à l’aise avec moi, nous avons préféré nous abstenir). Un peu gauche, nous essayons tant bien que mal à prendre des poses naturelles, Jenny essaie de nous détendre, de nous guider ! A ce moment on ressent du stress, un manque de naturel, tient comment devons-nous nous mettre ? Que devons-nous faire ? Comment mettre cette main ??? Pleins de questions nous bousculent et nous terrifient encore plus….nous arrivons tant bien que mal à poser, à avoir des sourires pas trop « crispés » à faire attention de ne pas tomber à l’eau ! Le cadre calme, sent bon la mousse, l’herbe humide nous chatouille nos pieds, c’est pourtant un cadre propice au calme….

La séance se termine, comme un goût de pas assez….oui après nous arrivons à nous habituer…même si les poses ne sont pas simples à trouver ! On se dit au revoir et à bientôt pour la séance de « naissance ». J’éprouve à ce moment beaucoup d’impatience, de découvrir nos minois, ce que ça va donner, est-ce que le résultat sera à la hauteur de mes attentes….Arrive le jour où Jenny nous envoie le lien pour découvrir nos clichés (sur internet)…et whaou je suis stupéfaite du résultat, des souvenirs qu’on apprécie encore après un an, à regarder avec beaucoup de plaisir d’émotions…

2012 08 27_006 1

2012 08 27_018 0

2012 08 27_029 1

2012 08 27_031 0

La seconde séance se déroule avec un peu plus de stress, 3 enfants dont un bébé de 1 mois, Jenny nous rejoint à la maison dans la chambre de Mila, pour commencer à immortaliser ce moment, il doit être à peu près 18h…Mila est plutôt un bébé calme et nerveux à la fois, à l’écoute, attentif…. Jenny pose son matériel, met en place la déco, son atelier prend forme dans cette chambre de 11 m². Nous avons pu choisir la couleur de fond ainsi que le sol, elle s’est chargée des accessoires, qui sont digne de jouets de poupées….adorable, mignon, on arrive à imaginer la bouille de notre bébé dedans. La séance se déroule très calmement pour ne pas stresser Mila, la détendre, elle enchaîne les poses, les bâillements, 2- photos vers la fin elle commence à fatiguer…nous décidons de garder les clichés et d’arrêter la séance pour la laisser se reposer, je finit par lui donner le sein pour qu’elle se calme et puisse à s’endormir ! Voilà une bien belle séance qui se termine, la fin d’un souvenir, d’une complicité….l’album va sortir ! Un album pleins de nostalgie, de souvenirs, de sourires, d’émotions, une petite larme,….du bonheur !

Mila (25)

Mila (37)

Mila (45)

Mila (57)

Mila (71)

Mila (73)

Mila (109)

Je tenais par cette présentation remercier chaleureusement notre photographe qui, sans elle, ces moments n’auraient pu être ce qu’ils ont été, calmes, posés et avec des instants d’émotions…Si ça t’intéresse, tu peux aller découvrir son travail sur son blog ainsi que sur facebook (clique sur les liens !).

Et toi, as-tu profité de ces instants ? Ferais-tu ces séances photos ? Qu’en pense-tu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....