Les étoiles de Noël à la cannelle [recette]

Mercredi le temps des gourmandises….avec ma grande nous avons excellé dans la cuisine, une bonne odeur en ressortait, grâce à la cannelle, des étoiles gages de lumière dans nos cœurs. 

Les étoiles de Noël à la cannelle sont issues d’Allemagne, on les fait généralement avant Noël pour fêter la période de l’avent….

DSCF2085

Pour ce faire nous avons besoin :

Ingrédients :

★ 2 blancs d’œufs
★ 250g sucre
★ 275g amandes en poudre
★ 15g de cannelle
★ 1 cuillère à soupe de jus de citron (ou kirch)

Préparation :


★ Battre les blancs en neige ferme puis ajouter peu à peu le sucre et continuer à battre quelques minutes. Prélever une petite tasse de cette neige qui servira de glaçage.

★ Incorporer dans le reste les amandes, la cannelle et le jus de citron. Ramener en boule.

★ Abaisser la pâte sur 1cm d’épaisseur sur un plan de travail saupoudré de sucre en poudre ou cristallisé. Découper à l’emporte-pièce en trempant souvent la forme dans l’eau froide afin d’éviter de coller.

★ Dresser sur une tôle et glacer avec la neige réservée. Laisser sécher dans un endroit chaud pendant au moins 12h.

★ Faire cuire au four pendant 4 min à 200°C (th 6/7).

★ Les étoiles doivent rester blanches sur le dessus et moelleuses à l’intérieur.

Je peux te dire qu’elles sont délicieuses…un petit bémol mes emporte pièces étaient beaucoup trop grand je t’invite donc à en prendre de taille basique pour pouvoir en faire une quantité raisonnable.

Petite astuce : pour éviter que la pâte colle en l’étalant mets du sucre glace sur ton plan de travail. Et ne lésine pas sur la cannelle j’en ai mis moins par peur mais ça ne se sent pas assez à mon goût….mettre la dose indiquée !

DSCF2086

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....