Les activités #jeudiseducation

Vous savez que j’adore organiser des activités pour mes filles, notamment des ateliers créatifs ! Du coup c’est tout naturellement que je me suis intéressée de très près au magazine « Le cahier de Nougatine ». Pour moi les activités tiennent une place importante dans mon éducation avec mes filles….ces moments sont importants pour leur confiance en elle, le partage… !

Dans ce magazine on y retrouve des bricolages avec des matériaux de récup, on y trouve aussi de comptines, histoires, de la moralité, des bandes dessinées, des recettes….

Ce mois-ci « même pas peur » nous emmène au pays des sorcières, avec fabrication d’une ambiance d’automne, la transformation au clair de lune, l’histoire de même pas peur, avec des petites astuces pour nous débarrasser des peurs (bruit, monstres…), la fabrication de ma sorcière bien aimée, de chouette, mais aussi la carte d’identité du chimpanzé mâle, d’une chanson d’une certaine souris verte….et bien sûr des recettes gourmandes !

nougatine

 

nougatine 2

Ma grande s’est lancée le challenge de ma sorcière bien aimée….il a fallut de la patience et encore elle n’ai pas entièrement terminée. Elle a adoré créé ce personnage de fiction pour décorer la maison à l’occasion d’halloween.

Cette année je vais faire les choses simplement puisqu’elle ne sera pas là mais chez son papa ! Mais nous adorons fêter les événements, créer des ambiances, sortir un peu du quotidien et discuter autour de ces événements.

Le cahier de Nougatine c’est avant tout un magazine bimestriel qui a été créé en 2010 par Nicole, une femme charmante qui n’attend que vous pour faire plaisir à vos enfants !

Une histoire de bricolage, de faire plaisir, c’est avant tout un partage avec les enfants, apprendre à créer, à être patient, terminer un bricolage soit même, c’est grandir et devenir autonome, c’est prendre confiance en ces capacités ! Je dis toujours qu’il vaut mieux un bricolage basique que l’enfant finit seul, qu’un bricolage qui nous fera plaisir et que l’enfant n’arrive pas…Ils sont tellement heureux de nous montrer leurs exploits, leurs merveilles !

Les activités sont importantes, encadrées, dirigées, autonomes….ne nous laissons pas submerger par « notre » vision des choses mais laissons faire nos enfants. Ce qui est beau à nos yeux ne l’est pas forcément aux leurs…et inversement ! La liberté d’expression est importante pour nos petits bouts, activités sportives, musicales, créatives….il suffit de trouver son domaine et ils adoreront s’y épanouir !

macaron-rdv-education

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

  1. Maman Mammouth says:

    J’ai fait beaucoup d’activités avec les enfants quand je travaillais dans l’animation… peut-être trop parfois. Avec mon Girafon pour l’instant c’est très ponctuel… de temps à autre je sors de la peinture, des gommettes, surtout quand je vois qu’il tourne en rond! ^^
    Mais si on ne fête pas Halloween, Noël va être l’occasion de faire de nouvelles expériences créatives!
    Très chouette article! 🙂

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....