La liberté de penser…[coup de gueule]

D’habitude je préfère rester loin des polémiques, on en est inondé depuis quelques années, à qui la faute ? Aux médias sûrement mais pire encore à ton voisin, ta sœur, ton frère, tes parents…bref à tous les gens qui pensent connaître la vie des autres, ceux qui sont au-dessus de tout soupçons ! Même si tu n’es pas croyant tu dois connaître cette expression : « Que celui qui n’a jamais pêché jette la première pierre », là je dirais que celui ou celle qui est parfait jette la première critique ! La liberté de penser…

Critique : Si tu prends la définition : qui donne un jugement, une appréciation…

Tu peux conseiller, donner ton avis quand tu connais la personne depuis longtemps…mais des jugements intempestifs sur des sujets qui te dépasse sur un seul article de la presse ça m’horripile. Le dernier en date celui où le barman se permet de refuser un verre d’alcool à une maman enceinte….bien entendu je ne cautionne pas ce qu’elle va faire…mais qui est-on pour lui dire ce qu’elle doit faire, ne devons pas nous occuper plutôt de nos affaires, plutôt que de juger ! Divers sujet m’agace au plus haut point, parlons de l’allaitement, je ne suis ni pour ni contre chacun fait comme bon lui semble, idem pour le co-dodo, ou autres façons de procéder dans la maternité, dans nos vies, moi je sais ce que je ferais ou pas, le reste franchement j’en ai que faire….laissons les gens faire ce qu’ils veulent, la France devient infernale pour ça, INTERDIRE D’INTERDIRE voilà ce qu’on devrait dire ou faire, mais non à la place on va interdire de penser, d’agir…. L’écoute et la compréhension, la tolérance sera toujours plus compliqués, la critique beaucoup plus facile…ainsi que de tendre la main ! Bien sûr il m’arrive aussi de critiquer, mais pas à tout va, avec mon conjoint, des « amies », pour échanger, discuter, s’écouter, commenter, juger sur des réseaux sociaux, sur internet n’a pas vraiment de fin utile…surtout que la plupart on déjà leur avis bien tranché, que les discussions sont tronquées….et au lieu de tendre la main ils vont vous la couper !!!!

Quand on voit que même dans nos propre familles on n’arrive pas à s’entendre, que la critique est facile, encore pire au sein de sa propre famille, je pense que la déception humaine est à son comble pour ma part….

Bref  c’était mon coup de gueule inutile mais j’avais envie de le dire ….car j’en ai marre !!!! Arrêtons de vouloir sauver la société par nos critiques….plutôt par nos actes de civisme !

Et toi juges-tu facilement les actes sur la toile ? Sur ton voisin ? Tu en penses quoi ?

482520_280325588766837_1432723795_n

Illustration par Mademoiselle Maman

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....