L’inavouable #humeur

Assise sur le rebord de ma porte fenêtre tiédit par les rayons du soleil, mon esprit vagabonde et rêve de l’inavouable

Les pieds nus, foulant la Terre, l’herbe chatoyante me chatouille les orteils, je songe à l’avenir de cette Terre…

Tantôt je me dis que l’humain ne changera pas, puis je vois des actions, ça me rassure, je me dis que petit à petit une once de lueur brille…malgré la noirceur de notre monde.

Aussi loin que je me souvienne, la Terre a porté son lot de fléau, et paradoxalement ses Hommes, ses Femmes, de paix, de réflexions, d’actions s amenuise…malheureusement je n en vois pas ou peu (Pierre Rabhi…) dans notre siècle, mis à part des gens qui nous poussent à la consommation, soit disant salutaire pour notre économie. Que nous sommes naïfs. Rien ne change jamais à moins que nous le voulions. Mais beaucoup de français aiment trop se noyer dans leur individualisme et leur quotidien. (mais oui ils restent des gens ouverts, empathiques)

La Religion, terre brûlée de nombreux paradoxes, de nombreux préjugés, de violence, de méchanceté. Peu d’empathie, beaucoup d’intolérance, beaucoup de moi je (regardons les dernières actualités pour le gasoil…ils se seraient entre-tués pour 10L). Savons-nous retenir ce que l histoire nous a appris…Nous arrivons à regarder des films, à s’émouvoir devant…et à être odieux face à la même situation. Serions-nous hypocrite ? Osons l’inavouable.

Le souffle du vent me réveille de mon cauchemar, cauchemar pourtant bien réel, je rêve que les gens comprennent ce que la vie leur offre…au lieu de la détruire. Ce monde dans lequel je vieillis ne me convient pas, je me sens complètement déconnectée des gens qui m’entourent, comme si je vivais dans un univers parallèle, les mots restent bloqués dans ma gorge, la diffèrence est un fardeau..

Nous rendons nous compte que la seule voix que nous écoutons, n’est autre que celle de l’oppression, celle qui permet de s’acquitter de notre devoir en passant dans les urnes…vous l’aurez compris c est une blague, nous avons tous l’illusion de faire une bonne action en souvenirs de nos congénères, qui eux ce sont battus pour avoir le droit d’être entendu. Ce qu’aujourd’hui est une totale hérésie, puisque les incompétents se succèdent…blanc tout le monde s’en fiche…Bien entendu cela dérange, en effet, ils veulent comme dans certains pays arriérés, mettre le vote obligatoire….hummmm douce dictature. Ben oui soit tu votes pour glandu n°1 ou n°2….quoiqu’il en soit nous savons que nous allons être pris pour des c..s…soyons honnête ! Regardons ce que nous sommes devenus, des gens qui suivent, qui râlent, et ne savent plus se battre pour leurs convictions…comme savaient le faire nos ancêtres, c est en ça que nous devrions leur ressembler ! Osons l’inavouable !

coluche

La folie me guette, ce sentiment d’étouffer, cette envie de partir pour une île déserte pour ne rendre de compte qu’à ma famille….partir d’ici…pour avoir une vie plus libre, moins emprunt aux obligations dictées par un pseudo gouvernement qui n’a véritablement pas les mêmes besoins que nous et n’aspire qu’à nous rendre vulnérable. Le soleil devient insoutenable…je continue mon cauchemar..

Mon blog va encore une fois prendre un tournant dans mon changement… je vais surement perdre encore des lectrices (teurs), mais se voiler la face n est pour moi plus possible. j’ai besoin de de liberté…

Vous l’aurez compris ce n’est que mon avis…je respecte le choix de chacun, mais voilà ma position que je vais tenir malgré les embûches que je vais avoir….

coluche

Rendez-vous sur Hellocoton !

This entry was posted in Humeur.

6 comments

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....