L’ère du vide

L’ère du vide,

L’avenir, les choix dépendent de nous, je vous avoue que je n’ai pas très confiance en ce « nous ». Force est de constater en ouvrant les journaux, en écoutant ici et là les informations, que la nature n’est pas très « humaine ».

Nous accordons beaucoup de temps au vide, à regarder des niaiseries à la télévision, (je ne parle pas de films, ou autres séries), la réal tv a pris une place prépondérante dans nos foyers, le vide, du voyeurisme, le reflet d’une France bien basse… Nos enfants vont ils faire ce genre de « carrière » ? Là où nous combattons les inégalités sociales et les inégalités homme/femme, les inégalités commencent par nos programmes télé, je trouve que nous nous voilons la face et que nous sommes assez hypocrites….

L’ère du vide commence par le marketing bien placé de nos industriels, nous croyons en ces producteurs de vide, nous croyons que nos industriels luttent contre le gâchis alimentaire, alors qu’il lutte contre une seule chose…faire plus d’économies pour s’enrichir ! Le gâchis alimentaire ce n’est pas vendre moins cher des produits qui devraient être au même prix que les autres juste parce qu’ils sont difformes, ce n’est pas surconsommer, ce n’est pas non plus jeter un yaourt qui aurait 1 journée dépasser sur la DLC (date limite de consommation). Lutter contre le gâchis alimentaire un minimum, c’est faire preuve de sens logique, de local, de saisonnalité, de frais, peut être même dans un monde parfait de troc… Mais ce n’est sûrement pas faire confiance aveuglément à ces industriels qui nous vendent moins cher des produits qu’ils achètent à bas prix pour tuer notre marché local, ce n’est pas croire à la qualité qu’ils nous vendent…si nous connaissions vraiment la valeur de notre santé, nous ferions un peu plus attention à ce que nous mettons en bouche…

L’ère du vide, commence par l’oublie, nous n’avons tirés aucunes leçons de notre passé sanglant, à chaque siècle nous refaisons les mêmes erreurs, à chaque siècle une « race » est montrée du doigt….pour des minorités la majorité souffre…je parle bien entendu de religion, de cultures différentes, de couleurs de peaux, d’actes inhumains pour mettre en avant une pseudo « religion » qui n’existe que dans leur tête.

Nous nous trompons en mettant Nabilla au cœur de l’actualité, nous devrions nous questionner sur le sens réel de notre rôle à jouer sur notre bref passage sur la Terre qui nous accueille, le progrès scientifique ne réglera pas tout…L’hystérie pour des livres à polémiques suit le même illogisme que nos programmes télé, comme j’aimerais arriver à me désintoxiquer de cet écran noir, qui nous pollue, plus qu’il  nous apprend…. En plus de cela, nos chers industriels préconisent que cet écran soit mis entre les mains dès le plus jeune âge…folie ou pas ?

Cet ère du vide me fatigue, me rend insociable et tranchante sur des sujets, l’ère du vide me fait beaucoup réfléchir sur le côté matériel, qui prend une place prépondérante dans notre quotidien. L’ère du vide nous a t’il complètement vidée de tout sens humain ? L’égocentrisme, et le narcissisme sont ils prêt à prendre toute la place ? La minorité va t’elle prendre la place de la majorité un jour ? Allons nous sacrifier l’avenir de nos enfants contre une fessée ?

J’ai l’impression que la « race » humaine recule chaque jours vers des méandres obscures pour prévaloir un pseudo business qui n’empêchera personnes de mourir quand le moment sera venu….avons nous conscience de notre aveuglement ? A l’aube où l’information web existe, j’ai l’impression plus que jamais que nous ne sommes pas informé correctement, que l’information est tronquée par des médias frileux d’aller investiguer pour des causes !

Nos parents avaient peurs de notre avenir, à notre tour d’avoir peur et en même temps confiance en l’avenir….à tort ou à raison…seul l’avenir nous le dira !

Bien entendu ça reste mon avis tout personnel, en aucun cas je ne jugerais vos façons de faire, juste essayer de moins croire en la télé et de plus faire confiance en l’être humain qui sommeil en nous 😉

8487362732_802047c4a4_z

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 comments

  1. Sophie CL says:

    Oh comme ce billet me parle , je ressent chaque mots que vous avez écrit.
    Oui nous sommes mal informer d ailleurs « tout » le monde se satisfait de l information transmise… le monde se perd dans un système qui ne l entraine que vers une dérive matérialiste , qu ‘arrivera t il le jour ou tout s ‘effondrera ?

    L’argent de la société de consommation me donne envie de vomir chaque jour un peu plus , a la maison la TV ne sert que pour les DVD des petits , je n’allume jamais les media car je sais que je n’aurais jamais les vrais raison de tel ou tel soucis…

    Je vis dans mon petit monde , dans une campagne reculé , les magasins je ne m’y rend que quand c’est nécessaire , tout ce que je peut cultivé je le fait . Je veux apprendre a mes enfants que l’argent et sur consommé n offre pas tout au contraire .

    D’ailleurs nous projetons de partir vivre dans un autre pays , en campagne encore plus éloigné de ce système de vie . Une endroit ou seul la vie et la nature sont important , et non pas l ‘argent et le pouvoir.

    Ici pas de Nabilla elle n’a rien fait de grand pour que nous en parlions au repas , ce n’est pas un exemple.

    Je pense que je lutte chaque jour contre ce fléaux qui c' »est installé dans nos vie , nos enfants non pas besoin de cela , a nous de les éduqué avec de vraies valeurs 🙂

    Merci pour ce billet <3

    Bises

    Sophie C

  2. wondermomes says:

    A nous donc de éduquer nos enfants pour qu’ils aient de « vraies » valeurs humaines et changent, même à petite échelle, « leur » monde.

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....