Mallow Blossom #déco

J’ai découvert il y a quelques temps Mallow Blossom une boutique génialissime, très éclectiques, hypnotique, colorée que j’adore ! Je suis tombé sous le charme, enfin surtout ma pré ado ! Charlotte la conceptrice va vous en dire un peu plus…

portrait

Peux te décrire en qques mots ? Ainsi que ton site ? Nous dire rapidement ton parcours…
J’ai 26 ans, je suis originaire de Paris mais vis à Toulouse depuis six ans. J’ai été diplômée de l’école des Beaux-arts de Toulouse dans la section design graphique – communication visuelle en 2012. J’ai monté mon entreprise Mallow Blossom, début 2013. J’édite des objets de décoration, papeterie et accessoire à l’univers graphique et coloré, influencé par un esprit pop très marqué.

Ta boutique te ressemble t-elle ?
Ma boutique et mes produits reflètent ce qui m’inspire dans la vie de tous les jours. Elle me ressemble dans ce sens.

Comment a germé l’idée de créer une boutique en ligne ? Pourquoi pas une boutique physique ?
C’est d’abord un univers que j’ai voulu retranscrire, une identité visuelle. La boutique en ligne est un support de vente très pratique. Une boutique physique, pourquoi pas ? Mais il faudra que cette idée mûrisse avant de voir le jour. Chaque chose en son temps.

Est-ce compliqué aujourd’hui ? En quoi ?
La conjoncture actuelle fait que le pouvoir d’achat n’est pas au beau fixe, mais l’avantage c’est que les relations humaines reviennent au goût du jour, ce qui améliore toujours un beau projet, car c’est avant tout une atmosphère, un esprit qu’on veut partager à travers des créations.

Quels sont tes projets ?
J’essaye de vivre au jour le jour, et ne plus trop me projeter car c’est assez anxiogène, on ne sait pas de quoi est fait demain, mieux vaut profiter d’aujourd’hui. Je sais juste que Mallow Blossom fera partie de mes projets d’aujourd’hui et de demain.

Pourquoi Mallow Blossom ?
Mallow Blossom , c’était avant tout une manière , comme je le disais auparavant, de retranscrire à travers des objets, mon univers graphique. Ce que voulait dire Mallow Blossom au début ( moelleux, guimauve, nuage ) a beaucoup évolué actuellement. Aujourd’hui mon trait graphique s’affirme en couleur et en motifs plus osés et plus présent.

Une tenue type que tu affectionnes ? Pourquoi ?
Plutôt casual – working c’est-à-dire strict (chemises) mais plutôt coupe loose, fluide. J’aime mélanger des couleurs douces et plus dur pour justement équilibré la tenue.

Ta décoration intérieure ressemble t’elle aux produits de la boutique ?
J’essaie d’apporter des touches de couleurs dans un intérieur très bois et couleurs chocolat.
Un bon équilibre, un peu comme Mallow Blossom !

Une expression qui te caractérise ?
Pas d’expression particulière, mais plutôt une philosophie de vie, essayer de profiter de la vie en faisant ce qu’on aime et oser surtout car on ne vis qu’une fois.

Dans quelle catégorie de décoration te situes-tu ? 
Je pense pas qu’il y ai des catégories a proprement parlé mais je suis plutôt dans le coloré, l’utilisation de couleurs dites  » néon » ou fluo plus simplement, en somme un esprit très année 90 en ce moment.

As tu envie de devenir maman ? 
Honnêtement, aujourd’hui ce n’est pas dans mes projets, je préfère d’abord trouvé un équilibre professionnel pour que lorsque je voudrais fonder une famille, je puisse donner à mes enfants une stabilité.
Du coup, ce n’est pas encore à l’ordre du jour ! 🙂

Charlotte a eu la gentillesse de nous offrir une taie d’oreiller pour faire plaisir à ma grande, je peux vous dire que je ne peux plus la laver depuis !

mallow b

mallow

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....