Le massage de bébé

Masser, massage, se faire masser, un moment de bien être pour celui qui masse, que pour celui qui reçoit, pour cela, avec la naissance de ma mini j’ai opter pour le massage.

Dès sa naissance, je me suis dit que j’adorerais ce contact de peau à peau, un moyen de nous connecter par le toucher, le regard, les gestes, j’espérais la même chose de ma mini. J’ai donc pris un petit « cours » pour appréhender les gestes, l’ambiance…puis je me suis tournée vers un livre/CD, que je vais vous présenter, le massage de bébé.

massage

Le CD, très doux, harmonieux, laisse libre court à la détente. c’est une activité multi-sensorielle, en mêlant toucher, écoute, respect, bien être…Pour nous, le massage a été un merveilleux moment d’échange, privilégié, qui a renforcé le lien d’attachement.

Les comptines, nous accompagnent pour découvrir le corps de notre enfant, par la mise en jeu. Bercer, chantonner sont des gestes qui se font naturellement, le massage se découvre chaque jours…

massage 3

Sur le CD « le massage de bébé », il y a 18 comptines, pour nous accompagner lors de cette découverte des sens. Je les aime toutes, elles ont toutes un bienfait spécial, pour dynamiser, se détendre, éveiller ses mains…découvrir son corps.

massage 2

C’était ma première participation A tout bout d’chant organisé par Cécile du blog La cour des petits !A tout bout d'chant

et voici les autres participations :

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 comments

  1. vassilia says:

    Trop bien je ne connaissais pas ce livre en revanche les massages bébé je connais et ma mini aime que je continue de la papouiller tous les jours, c’est addictif !
    Vassilia

  2. cecilelacourdespetits says:

    Merci pour ta participation ! Je ne connaissais pas ce livre-CD, ça a l’air sympa pour accompagner les parents dans le massage du tout-petit. Ce sont des moments magiques !

  3. assmat31 says:

    Merci pour la référence de ce livre, qui a l’air très chouette !!
    Il existe aussi l’Association Française de Massage Bébé (AFMB) qui organise des ateliers GENIAUX un peu partout en France 🙂 J’ai eu la chance de faire partie de cette association pendant plusieurs années, et je peux dire que le massage enseigné est vraiment complet, relaxant, soulageant…

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....