Mes 3 ans avec Totoro #sweettable

3 ans…beaucoup de craintes, de peurs…beaucoup de têtes « inconnues », un sommeil agité après cet anniversaire…elle a été l’ombre d’elle même lors de cet après-midi qui était organisé pour elle, sous le signe de Totoro.

Je vais quand même vous présenter ce que j’ai fait pour ma mini, mais j’avoue que ces 3 ans ont été plus de l' »obligation » pour ma mini que de la satisfaction pour elle. Elle a été en retrait, très « absente », presque « peureuse » autour de tous ces adultes qui la regardaient et attendaient une certaine reconnaissance aimable. Trop de pression je pense pour elle, des visages quasi inconnus pour certains…

Ma mini adore Totoro, c’est un des rares dessins animés que je lui « autorise » à regarder de temps à autre, c’est un dessin animé doux, avec des personnages attachants, des couleurs pastels, des dialogues simples, un attachement à la nature. C’est donc naturellement que j’ai voulu lui organiser un anniversaire sous le thème de Totoro.

J’ai pratiquement tout fait moi même….la banderole, les gâteaux, chéri a été ramassé fraîchement la mousse pour tenir les marshmallow, les noiraudes etc…entre découpages, pompons, crochets, cela m’a demandé un peu de travail ! Mais j’apprécie le résultat même si mon gâteau final à lamentablement échoué (rrrrr chantilly qui ne voulait pas monter…). Un anniversaire en mi teinte donc….on verra bien à Noël si l’émotion est toute aussi impressionnante pour elle. Trop d’émotions pour elle…puisque 2 nuits plus tard elle continuait de se réveiller, et d’en parler avec une vive émotion.

Pour les gourmandises, j’ai donc fait des choses simples, sablés totoro, le jardin de meï et satsuki en brownie, des petits sanwichs totoro, des woopies à la pâte à tartiner. Je crois que ce petit buffet sucré a eu pas mal de succès. D’ailleurs va falloir que j’en refasse pour satisfaire les papilles gourmandes !

A bientôt pour la future sweet table, pour les 12 ans de ma grande….(novembre)

Totoro

Totoro

Totoro

Totoro

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 comments

  1. marsuclamp says:

    Ah j’adore, ici aussi nous sommes fans de Totoro, d’ailleurs pour ces 3 ans ce fut un anniversaire Totoro/Loup et Reine des Neiges, ses héros préférés. Et quel cadeau a-t-elle eu ? Une peluche Chat-bus bien sûr !
    Et j’adore les noireaudes qui s’échappent dans le coin de la pièce !! Trop fort !
    Plus tard, quand elle regardera les photos, ta fille sera éblouie et il ne lui restera que les souvenirs positifs

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....