Mes blogs coups de cœur #jeudiseducation

Je suis blogueuse, un monde impitoyable par certains côtés, personnellement je regarde ça de loin et avec beaucoup de dédain. Je préfère utiliser mon temps à m’enrichir, à partager, à apprendre, à m’aider, … C’est pour cela que je suis lectrice assidue de certains blogs plus que d’autres, car ils m’apportent beaucoup, des idées, de la réflexion, des activités, de l’aide pour me remettre en question et revenir sur le chemin de la bienveillance, mon objectif.

Je vous ais donc fait une petite sélection non exhaustive de mes lectures, assidues ou pas, j’aime me plonger dedans quand j’en ressens le besoin, l’envie, l’enthousiasme !

Le premier qui m’est cher c’est celui de Soline, s’éveiller et s’épanouir de manière raisonnée, un blog qui fourmille d’idées, de bienveillance, de livres, d’activités, et un rapport à l’enfance que j’apprécie.

Le second qui me vient à l’esprit en tant que maman bienveillante, c’est celui d’Apprendre à éduquer, une mine de documents et d’informations sur la bienveillance, les attitudes positives et valorisantes…

Ensuite j’ai envie de vous partager, une maman qui pratique IEF (instruction en famille) Montessori, qui regorge d’informations sur Montessori, le matériel et l’ambiance nécessaire à cette pédagogie, je parle d’Ecole et cabrioles.

Celui ci, je le regarde très très régulièrement, il me permet de me ressourcer dans les moments difficiles, d’avoir des pistes pour m’aider, ce site serait un peu ma bible de l’éducation bienveillante, pour avoir une famille épanouie, ce blog permet d’améliorer nos relations avec nos enfants.

J’aime aussi lire le quotidien de Family and co, cette maman qui pratique aussi l’IEF Montessori avec ces enfants, elle est très touchante dans ses approches bienveillantes, c’est une maman pleine de ressources, j’espère un jour pouvoir moi aussi faire une formation 3-6 ans :).

Pour le quotidien, le blabla, je suis de temps à autres 2 blogs, tenus par 2 supers mamans, qui me font rire, elles ont le don de dédramatisées, elles sont aussi à mon écoute quand je flanche…et savent me rebooster par leur aplomb, leur sincérité, je parle de Maud du blog maman-mammouth et de Cécilia du blog reggio & twins.

Voilà un peu mes petites pépites, celles qui me font rêver, celles à qui je vais me confier, j’en suis bien sûr d’autres, juste celles ci j’y pense  en premier, et ce sont des supports pédagogiques pour moi.

C’était ma participation aux jeudis éducation de Valérie de Wondermômes !

macaron-rdv-education

D’autres blogueurs y ont participé :

Maman Mammouth

WonderMômes

Papa Blogueur 

Yeude 

Une Pomme dans la vie

Maman moderne politiquement incorrecte

Marie Youpie

Fannyfans

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 comments

  1. Valérie de WonderMômes says:

    Je ne sais pas si tu la connaissais mais à un moment il y avait une super blogueuse en éducation bienveillante Manuréva mais elle a fermé son blog l’été dernier… dommage, elle m’inspirait beaucoup !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....