Un moment de partage….[lecture]

Tu le sais maintenant que j’adore les livres, notamment ceux pour enfants. Une complicité se crée pendant la lecture, avec des échanges, des anecdotes, des questions, des regards ! Pour nous parents, c’est le moyen de leur apprendre des choses, de répondre à un sujet avec les mots justes, de leur faire découvrir un univers à chaque fois différents, ça nous permet de nous décomplexer sur un sujet que l’on pensait épineux….bref la lecture avec nos enfants c’est la plus belle chose à partager !

Aujourd’hui je vais te présenter un éditeur que j’ai découvert en voulant faire comprendre à little J la notion de réflexion avant action, oui nous en tant qu’adulte nous savons que tout acte à une conséquence, pour les enfants c’est un peu plus complexe à appréhender. C’est à ce moment que je découvre un livre formidablement bien écrit « Pourquoi dit-on ? Il faut réfléchir avant d’agir ! Un petit livre bien fait, aux explications courtes et mis en scène.

téléchargement

Mais ça c’était avant de découvrir d’autres de leurs livres, car Itak Editions c’est aussi de beaux albums avec « destination classiques ». Qui a dit que le classique était destiné qu’aux adultes ? Je vais te démontrer l’inverse, la collection « destination classique » propose des histoires dignes des cours de collèges, lycée, avec une adaptation pour les 8 à 12 ans. Ma fille a eu la chance de lire les 2 derniers albums sortis, elle va vous livrer ces impressions : « des livres faciles à lire et à comprendre, qui changent des autres histoires ». De mon côtés je trouve ces livres fantastiques, qui me replonge dans mon enfance, grâce aux « quatre filles du docteur March », ou mes années lycée avec le « rouge et le noir », je suis totalement séduite par le concept. J’étais je l’avoue sceptique au début, dès que je les ais reçus je me suis empressée d’aller demander l’avis de l’instituteur de ma fille, pour connaître bien entendu son avis, il a balayé d’un revers tous mes doutes : « ils sont très biens construits et formulés, avec un vocabulaire adapté »

DSCF1360

Dans cette collection tu peux retrouver six volumes pour l’instant comprenant chacun 5 histoires passionnantes ! Ces livres sont très bien construits :

– Tout d’abord tu as l’histoire avec des illustrations superbes !

– Puis « A retenir » avec quelques mots sur les personnages, sur les traits de caractère

– Un résumé de l’histoire

– Les mots à retenir : exemple dans l’histoire des quatre filles du docteur March les mots « guerre de Sécession », Parution…

– A découvrir de l’auteur, l’histoire de sa vie

DSCF1366

DSCF1367

 

Que penses-tu de ce genre de livre ? En achèterais-tu ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....