Mon beau sapin, roi des forêts….

Mon beau sapin, roi des forêts que j’aime ta verdure…..Noël pour moi mon moment préféré, entre tradition, âme d’enfants, souvenirs, j’exulte à l’idée chaque année de décorer le sapin en famille.

Ma déception sera de ne pas avoir de « vrai » sapin, oui nous avons une cheminée et sa durée de vie serait très courte…

Pour la décoration chacun y va de sa créativité, bien entendu nous commençons par les guirlandes, ensuite nous choisissons les sujets, les boules que nous adorons, nous parons chacune des branches pour habiller notre sapin ! Ma grande est habituée, elle adore, j’ai vraiment hâte que ma puce puisse le faire aussi avec nous !

Noël2

C’est au moment de la St Nicolas qu’en général nous décorons notre sapin, la tradition veut qu’en cette période je suis assez nostalgique. Mon Alsace natale me manque, c’est tellement festif, une ambiance qui t’enveloppe doucement et te berce, comme si l’espace d’un instant tu redeviens cette petite fille qui regarde le sapin les yeux remplit d’étoiles, le cœur pleins d’espoir !

J’essaie tant bien que mal à inculquer à mes filles cette notion que beaucoup semble oublier, le partage, partage d’un moment, d’un jeu, d’une chanson, d’une histoire, partage d’un moment pleins de joie à décorer le sapin….!

Un sapin bleu, argent et blanc qui s’harmonise vraiment avec notre envie, illuminé de milles feux, la joie se lit sur les visages lorsque nous allumons les guirlandes lumineuse !

Noel 3

Il nous reste un détail important, la crèche trouve sa place au pied du sapin, où le 25 nous y installerons le petit Jésus !

DSCF2062

Et donc pour finir le roi des forêt sublime notre salon de sa parure et brillant de lumières, je vous offre sa douce image !

DSCF1791

Maintenant nous attendons tous et toutes que le Père Noël y dépose pleins de merveilles, où petits et grands partageront un autre moment de famille !

J’ai participé grâce à Milie au Noël des blogueurs 2013 et merci à Julie pour sa superbe illustration !

1455919_367067900097442_511322486_n

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....